“Les prix Power Corporation incitent les étudiants de maîtrise dans les écoles d’architecture au Canada à se familiariser avec la collection et les programmes du CCA dans le cadre d’un projet commun de trois mois au Centre d’étude.
Été 2011, séjours de recherche : Santé/Ville
Conditions de séjour et admissibilité
Tout étudiant inscrit aux programmes de maîtrise professionnelle ou post-professionnelle d’architecture, d’architecture de paysage, d’urbanisme ou d’aménagement au Canada est admissible à ce prix, quelle que soit sa nationalité. Le prix Power Corporation alloue à chaque lauréat une somme totale de 7000 $ CAN afin de couvrir ses frais de voyage, de séjour et de logement pendant les trois mois de juin, juillet et août 2011 à Montréal. Trois lauréats seront choisis chaque année afin de travailler à un projet commun à définir avec les conservateurs du CCA. Le séjour et le projet de recherche doivent être achevés avant le 1er septembre 2011. Le prix ne peut être renouvelé.
Candidature
Aujourd’hui, les habitants des villes font face à de véritables défis environnementaux notamment en ce qui a trait à la santé publique. La pollution, les pollens ou la production alimentaire, mais aussi des modes de vie où la mobilité physique baisse alors que le niveau de stress augmente, sont les causes de nombre de maladies ou de dysfonctionnements, telles que les allergies, l’asthme, l’obésité et autres. Comment les designers, les architectes, les urbanistes et les paysagistes peuvent-ils répondre de façon critique à cet essor des questions et des enjeux de santé publique dans notre société ?
[…]
Le dossier de candidature, à faire parvenir par courriel à powercorp@cca.qc.ca avant mardi, le 15 mars 2011, doit impérativement inclure les documents suivants dans un seul fichier PDF de cinq MB au maximum:
- Projet de recherche de 750 à 1000 mots.
- Portfolio de documents visuels ou écrits.
- Curriculum vitae indiquant la formation, l’expérience professionnelle, les concours, les distinctions et bourses, les compétences linguistiques ainsi que toute autre information pertinente.
- Les coordonnées détaillées de deux professeurs ou designers professionnels familiers avec vos travaux et votre personnalité.”
(Source: Isabelle Huiban, Chef, Relations de presse, Centre Canadien d’Architecture)