VISITES – Héritage Montréal – "Ateliers-familles"

Extrait du communiqué de presse:

« Les Ateliers-familles d’Héritage Montréal : une nouvelle activité pour découvrir la ville en famille !

MONTRÉAL, le 23 août 2012 – Cet automne, Héritage Montréal lance les Ateliers-familles, une nouvelle activité éducative conçue spécifiquement pour les enfants afin de les initier à l’architecture, à l’histoire urbaine et patrimoniale de Montréal. Pour sa première édition, les familles sont invitées à découvrir La Petite-Bourgogne : sur les traces du village de Sainte-Cunégonde, qui permettra aux jeunes explorateurs de partir à la recherche de Sainte-Cunégonde, un petit village industriel aujourd’hui disparu. Nos guides bénévoles qualifiés les aideront à trouver les indices encore présents aujourd’hui afin de redécouvrir son histoire oubliée !

Cette nouvelle activité est une évolution naturelle de notre renommée série de visites guidées ArchitecTours, créée il y a plus de 20 ans.  Héritage Montréal souhaite ainsi offrir aux parents et enfants une activité éducative dans un contexte familial et ludique.

L’Atelier-famille est un circuit pédestre en compagnie d’animateurs et de guides bénévoles et s’adresse aux parents et aux enfants âgés entre 5 et 12 ans.

Notre toute première édition des Ateliers-familles sera présentée les samedis 8, 15 et 22 septembre. Le départ est à 10 heures à l’angle de la rue Saint-Antoine et du boulevard Georges-Vanier, près du métro Georges-Vanier, beau temps mauvais temps. La visite se termine au parc de la Stelco, à l’angle Sainte-Cunégonde et Vinet, à une dizaine de minutes de marche du métro Lionel-Groulx ou du marché Atwater.

Ces explorations sont d’une durée de deux heures et la distance parcourue est d’environ 1 kilomètre. Les réservations sont obligatoires, les frais d’inscriptions sont de 10$ pour les adultes et 5$ pour les enfants. Un livret d’activités et crayons seront remis à chaque enfant.

À propos d’Héritage Montréal

Depuis plus de 35 ans, Héritage Montréal œuvre à promouvoir et à protéger le patrimoine architectural, historique, naturel et culturel du Grand Montréal. Au cœur d’un vaste réseau de partenaires, Héritage Montréal, un organisme privé sans but lucratif, agit par l’éducation et la représentation pour faire connaître, mettre en valeur et préserver l’identité et les spécificités de Montréal.

-30-

Information presse : Natalie Kaiser, responsable des communications
Téléphone : (514) 286-2662, poste 22  –  Courriel : communications@heritagemontreal.org »

Pour plus d’information…

(Source: Natalie Kaiser, Responsable des communications, Héritage Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *