ACTIVITÉS – Contech – "Grandes rencontres Contech: Le chantier dans tous ses états"

« À l’agenda, le 11 octobre 2012

« Le chantier dans tous ses états »

Telle est la thématique de la 3e édition des Grandes rencontres Contech qui se tiendra le 11 octobre prochain au Centre Mont-Royal. Réservez cette date à votre agenda ! Plus de quinze conférences, ateliers,  panels et forums de discussions sont au programme et promettent une expérience des plus enrichissantes. Misant sur le savoir-faire et le savoir-être, des experts et spécialistes d’ici et d’ailleurs mettront la table, partageant leurs expériences et leurs connaissances.

Inscription en ligne à compter du 1er août sur www.contech.qc.ca
Prix : 495 $ (taxes en sus), accès à toutes les conférences, lunch inclus
Un rabais de 50 $ par personne est accordé pour les firmes ou entreprises comportant plus de 2 participants. Transport collectif organisé entre Québec et Montréal.

Les sujets et enjeux que sous-tend la thématique du Chantier dans tous ses états sont issus de consultations menées au printemps dernier auprès d’une vingtaine d’acteurs-clés de l’industrie. Regroupés en trois volets, ils couvrent divers aspects d’ordres pratique, légal et humain : le premier touche notamment les outils technologiques, les fermetures de chantiers et la mise en service de bâtiments, la gestion de sites et de bâtiments contaminés et la gestion  écoresponsable de chantiers. Sur le plan légal figurent les modes d’attribution et de réalisation des contrats, les nouvelles lois, réglementations et sanctions liées à la santé et à la sécurité, la gestion de conflits, les assurances et le cautionnement et bien d’autres. Sur le plan humain, nous verrons comment redorer l’image de l’industrie de la construction et parlerons d’une dynamique de projet misant sur la qualité et le partage des responsabilités, la coordination et les communications entre les équipes de professionnels et d’entrepreneurs. Enfin, le manque criant de ressources humaines compétentes et la difficulté de recruter, motiver et retenir les jeunes donneront lieu à des échanges d’idées stimulants et imaginatifs.

À l’heure du lunch, les participants se mêleront aux membres des jurys ainsi qu’aux finalistes et lauréats de la 24e édition des Trophées Innovation et développement durable. Ponctué de témoignages empreints de détermination et de persévérance, ce midi-conférence et réseautage sur le thème de l’innovation se veut une source d’inspiration et d’encouragement par et pour les pairs. »

Pour visiter le site internet de Contech…

(Source : Sylvie Champeau, consultante en communications et relations publiques, SCPGR)

(Photo: Jacques Grenier, Le Devoir)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *