ACTIVITÉS – CCA – "ArchiContre + Consultation dans le développement urbain de Montréal"

« Jeudi 21 février
ABC : MTL ArchiContre
17h
Salles principales d’exposition
Présenté en français

ArchiContre est un collectif d’étudiants en architecture qui a milité contre l’augmentation des droits de scolarité lors des grèves étudiantes de 2012 à Montréal. Ses membres présentent ici les travaux et les interventions qu’ils ont réalisés pendant le « Printemps érable ».

ArchiContre a participé à ABC : MTL, une plateforme ouverte présentée au CCA, qui cartographie le Montréal contemporain de façons multiples et à l’aide de différentes techniques. Une série de programmes publics accompagne l’exposition. »

Pour plus d’information…

(Crédit photo: © ArchiContre)

« C pour Consultation
18h-20h
Théâtre Paul Desmarais
Présenté en français et en anglais

Dans le cadre d’ABC : MTL, l’Institut des politiques alternatives de Montréal (IPAM) accueille un forum de discussion autour des processus de consultation dans le développement urbain de Montréal.

Cette activité propose d’explorer sous forme d’une table ronde et d’un échange public, le sujet important de la consultation publique en lien avec l’Agora métropolitaine qui se tiendra les 28 février et 1er mars prochain et qui constitue un mécanisme de suivi de la mise en œuvre du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD).

Le sujet est vaste et la nature de cette activité n’est pas d’en faire entièrement le tour. On vise plutôt apporter quelques éclairages et dégager quelques principes ou idées qui pourraient être diffusées et partagées; par exemple, à l’occasion de l’Agora métropolitaine qui ne traitera pas spécifiquement de la consultation publique mais qui, en tant que mécanisme de suivi, aura tout à gagner à en tenir compte en vue des étapes suivantes de mise en œuvre du PMAD.

Intervenants invités : Dinu Bumbaru, membre du Conseil d’administration, IPAM; Marie-Odile Trépanier, professeure honoraire, Institut d’urbanisme, Université de Montréal ; Dimitri Roussopoulos, Vice-président, IPAM ; Nancy Neamtan, Présidente-directrice générale, Chantier de l’économie sociale; Michel Gariépy, professeur émérite, Institut d’urbanisme, Université de Montréal. »

Pour plus d’information…

(Source: Isabelle Huiban, Chef, Relations de presse, Centre Canadien d’Architecture)

 

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *