Activités – Semaine de la mode de Montréal (SMM) – "Créateurs réputés et designers à découvrir créent l'événement mode de l'automne"

« LA SEMAINE DE MODE DE MONTRÉAL : PLUS FOISSONNANTE QUE JAMAIS

Créateurs réputés et designers à découvrir créent l’événement mode de l’automne

Montréal, 14 septembre 2010 – Symbole de la créativité du milieu de la mode au Canada, la Semaine de mode de Montréal (SMM) rallie tous les segments de cette importante l’industrie. En collaboration avec P&G beauté & soins, la SMM est de retour cet automne pour une 19e édition alors qu’elle prendra d’assaut le Marché Bonsecours du 27 au 30 septembre prochains. Cet événement de calibre international génère plus d’engouement que jamais aux quatre coins de la planète. En effet, avec sa prestigieuse liste de créateurs qui y présenteront leurs collections de printemps-été 2011, la 19e SMM peut s’attendre à recevoir des visiteurs de partout à travers le monde.

« Cette année, l’expansion de la SMM est plus apparente que jamais avec la multiplication des happening en ville qui la composeront», affirme Chantal Durivage, coprésidente du Groupe Sensation Mode, producteur de l’événement. « Avec le Showroom, les Midis Fashion, les défilés toujours très courus et les nombreux tapis rouge entourant l’événement, cette édition ne passera certainement pas inaperçue. La Semaine de mode est un incontournable qui permet à Montréal, un rayonnement et une reconnaissance auprès des influencers du monde entier. »

Concepts éclatés : la Semaine de mode comme vous ne l’avez jamais vue!

La 19e SMM déroule le tapis rouge pour accueillir certains des designers les plus réputés au pays, dont Marie Saint Pierre, David Dixon, Muse par Christian Chenail, Envers par Yves Jean Lacasse, Helmer, Ezra Constantine et le cocktail Fashion Television rend hommage à Denis Gagnon pour ses 10 ans. Véritables ambassadeurs du Leading Design, ces designers de renom feront éclater les frontières de la mode pour cette SMM, grâce à leurs perspectives novatrices, illustrées tant dans leurs collections que dans la façon de les présenter.

La SMM est fière d’accueillir des créateurs de mode d’avant-garde de Paris, prêtant à la 19e SMM son caractère international, ainsi que de grands noms de Toronto – David Dixon, LOVAS, Paria Lambina et Ezra Constantine. Tous ces talents tiendront compagnie aux nombreux habitués d’ici de la SMM – Soia & Kyo, Ève Gravel, Barilà, Dimitri Chris, Coccolily by Naana Tennachie, Ralph Leroy, Annie 50 et Cluc Couture, sans oublier l’univers des accessoires, qui sera magnifiquement représenté par Micalla et Caroline Néron. De plus, en toute première, les créations de Collection Iris et de Sérum par Marta défileront sur les passerelles. À ne pas rater également, les défilés-anniversaires de Valérie Dumaine (5e anniversaire) et Second Clothing (10e anniversaire). »

Pour continuer la lecture du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de la Semaine de la mode de Montréal…

(Source: Josiane Bétit, Groupe Sensation Mode)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *