ACTIVITÉ – Icomos Canada – "Atelier régional au Mont-Saint-Hilaire"

Extrait de l’annonce:

« Atelier régional d’Icomos Canada
Mont-Saint-Hilaire
Samedi, 15 mars 2014.

Située au pied de la plus élevée des collines montérégiennes, le long du vénérable Richelieu et parmi les vergers et érablières, la communauté de Mont-Saint-Hilaire s’est donnée comme devise “Ville de nature, d’art et de patrimoine”. Célébré pour sa beauté par des artistes tels qu’Ozias Leduc, Paul-Émile Borduas et Jordi Bonet, qui y élurent domicile, ce coin de pays est aussi le siège de la première réserve de la biosphère de l’UNESCO au Canada, créé en 1978.

En préparation de l’Assemblée générale d’Icomos à Florence en novembre 2014, sous le thème de “Patrimoine et paysages en tant que valeurs humaines”, Icomos Canada propose à ses membres un atelier d’une journée à la découverte de l’un des paysages emblématiques de la vallée des Saint-Laurent. Cette visite servira de prétexte pour explorer quelques-unes des facettes de notre relation avec la nature: comme ressource protégée, comme source d’inspiration artistique et comme paysage cultivé et nourricier.

L’activité est gratuite, mais elle est exclusivement réservée aux membres en règle d’Icomos Canada (formulaire d’adhésion disponible au www.canada.icomos.org).

Étant donné la capacité limitée de cet atelier, nous devons restreindre l’inscription à 25 personnes (sur la base des premiers inscrits).

Pour vous inscrire, envoyez une demande à l’adresse courriel suivante : st-hilaire@canada.icomos.org »

Pour consulter la programmation de la journée…

Pour visiter le site internet d’Icomos Canada…

(Source: Claudine Déom, Professeure, École d’architecture, Université de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *