Source :
Alain Dufour, secrétaire général | Organisation du Sommet Mondial du Design
Photo :
Extrait de la "Déclaration de l'EEUM Design, Gwangju, Corée du Sud"
 

Accord historique de coopération signé par sept organisations internationales reliées au design en vue du Sommet mondial du design de Montréal en 2017

Extrait du communiqué de presse :

« Gwangju, Corée, le 27 octobre 2015 — Sept organisations internationales ont convenu de collaborer ensemble en vue de contribuer à construire un monde meilleur en abordant en multidisciplinarité les problèmes environnement, sociaux, économiques et culturels. Lors du Sommet du Congrès international du Design « Eeum Design Connects » organisé par la ville de Gwangju et le Gouvernement de la république de Corée, toutes les organisations internationales présentes ont unanimement déclaré ce qui suit:

« Nous les organisations participantes au Congrès International du design de 2015 à Gwangju en Corée, reconnaissons le rôle clé joué par le design dans la création d’un monde qui est écologiquement durable, économiquement viable, socialement équitable et culturellement diversifiée.

Le Sommet Mondial du Design de Montréal de 2017 sera une occasion unique de se connecter afin de parler d’une voix commune et de mobiliser les décideurs en développant un plan d’action. Nous appelons la communauté internationale à s’impliquer activement dans ce processus collaboratif pour en assurer le succès. »

Cette déclaration a été acceptée à l’issue du Sommet du Congrès international du Design de Gwangju. « Nous tenons à exprimer notre gratitude à l’honorable Sheila Copps OC et au professeur Kyung Suh Swoo, les deux co-présidentes, pour leur gestion inspirante des discussions. En outre, Nous saluons nos partenaires internationaux de design Ico-D, ICSID, IFI, IFHP, IFLA, Cumulus, IxDA de même que l’Organisation du Sommet Mondial du Design (OSMD) pour leur sagesse et leur collaboration qui a permis la conclusion de la présente déclaration. En outre, nous demandons à nos collègues, les designers ainsi que des praticiens, les éducateurs et les étudiants de tous les domaines à participer à ce « mouvement du design » et de créer ensemble un élan vital menant à Montréal en 2017 », a déclaré Monsieur Don Chang, président du comité organisateur du Congrès International du Design de 2015 auquel participaient plus de 2 000 personnes. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter la « Déclaration de l’EEUM Design, Gwangju, Corée du Sud »… 

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire