À quoi ressemblera Montréal en 2025?

« En ligne depuis quelques jours, le site web Montréal 2025 recense tous les projets commerciaux, publics et résidentiels qui se matérialiseront dans la métropole d’ici 2025. Listés selon les arrondissements, envergures et catégories, ils sont également identifiés sur une carte interactive de l’île.

En plus des dizaines de projets référencés, le site présente trois grands chantiers: le Quartier des spectacles, le Havre de Montréal et Montréal Technopole. Pour chacun d’eux, il est possible de connaître la nature du projet, l’investissement prévu, le nom du promoteur, les partenaires éventuels, l’état d’avancement du projet, la localisation et les caractéristiques.

Ce site se veut une vitrine pour faire valoir le développement urbain de la ville auprès des promoteurs et investisseurs. L’équipe derrière le projet a pour mission de faire le lien entre eux et l’administration municipale.

Réalisation: Département, studio créatif « 

Pour consulter le site Web…

(Source: Bulletin électronique de Créativité Montréal du mardi 17 mars 2009)

Commentaires

lahlou

Mesdames etMessieurs,

Je suis ravi du projet Montréal 2025, car cette ville atypique euroaméricaine mérite tous les égards. Je vous conjure de redoubler de créativité et d’inventivité dans les formes architecturales, pour casser la monotonie des cubes et parallélépipèdes, en harmonisant par des formes arrondies, côniques et pyramidales, voire excentriques (La Défense à Paris n’a pas fait oublier la Place des Vosges, ni les pyramides le reste du Louvre) ! Créez de la couleur, comme rue Saint Denis ou Stockholm, pour réanimer cette métropole en hiver et la faire exploser de joie par beau temps. Faites de Montréal un patchwork original et unique, multipliez les espaces et corridors verts pour nicher cette belle ville dans un jardin de rêve ! Multipliez les centres de vie et de convivialité, comme à Paris, relookez les ponts de Montréal, seul le Jacques Cartier est majestueux ! Faites mieux qu’à New York, Toronto, Vancouver, Chicago, Paris et Francfort, San Francisco et Manchester, Dublin et Barcelone. Je souhaite fort que mon humble appel de fervent promeneur à Montréal soit entendu, de voir réinventer cette ville en sortant des sentiers battus. Merci et bonne chance !

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *