CRC-ACME | Université de Montréal

Source :
Jean-Pierre Chupin, Ph.D. | Professeur titulaire | Chaire de recherche du Canada en architecture, concours et médiations de l’excellence | Université de Montréal
 

9 rencontres zoom sur les déterminants de la qualité dans l’environnement bâti

Annonce :

« Pendant trois semaines, en mai 2020, trois groupes d’universitaires et de professionnels de tout le Canada ont participé à neuf sessions Zoom par groupe, soit 27 au total.

Chaque groupe a travaillé sur un thème par semaine en échangeant des réflexions sur trois ensembles de qualités déterminantes pour l’environnement bâti : la durabilité, la matérialité et l’habitabilité.

Cette série d’échanges s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’un réseau de recherche sur la qualité de l’environnement bâti au Canada. Elle contribue également à la conception d’une plateforme numérique encyclopédique ou « Atlas de recherche sur l’exemplarité en architecture » (AREA).

Financée par la Fondation canadienne pour l’innovation, cette encyclopédie sur la qualité sera décentralisée et en libre accès.

Évènement coordonné par Jean-Pierre Chupin avec la participation des professeurs Anne Cormier et Bechara Helal de l’Université de Montréal. Filmé sur Zoom en mai 2020. »

Pour consulter les 9 vidéos (en anglais seulement)…

Pour plus d’information à propos de l’Atlas de recherche sur l’exemplarité en architecture (AREA)…


Pour visiter le site internet de la Chaire de recherche du Canada en architecture, concours et médiations de l’excellence…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *