Blouin Tardif Architectes

Source :
Andréane Petit-Dugas | Agente aux communications | Blouin Tardif Architectes
Photo :
Nouveau site internet de Blouin Tardif Architectes
 

Lancement du nouveau site internet de la firme

Communiqué de presse de BTA :

« Montréal, le 28 février 2022

Un peu avant son vingtième anniversaire, la firme d’architectes montréalaise Blouin Tardif Architectes a profité de l’occasion pour revamper son site web. La refonte de la plateforme fait en collaboration avec l’agence Sparkling, souhaite faciliter la navigation et stimuler l’exploration des projets de la firme. Incursion virtuelle dans l’atelier du centre-ville fondé en 2004 qui exhibe dorénavant davantage ses projets innovants et emblématiques des dernières années, mais aussi profondément l’équipe unique et dynamique qui permet leurs réalisations.

UN PORTFOLIO DE PROJETS ET D’INDIVIDUS STIMULANTS

L’objectif des associé(e)s de Blouin Tardif Architectes est clair : « on souhaite mettre de l’avant nos projets des 18 dernières années évidemment, mais on veut aussi que les gens découvrent les talents qui composent notre équipe d’aujourd’hui. »

Au travers de mosaïques animées et vivantes, la nouvelle plateforme expose les réalisations les plus marquantes des dernières années non seulement dans la section qui leur est dédiée, mais également dans les portraits des employé(e)s. Très fière des passionné(e)s d’architecture qui la composent, la firme présente chacun des individus faisant partie prenante du succès et de la singularité identitaire de l’équipe. Chaque technologue, diplômé(e), architecte et associé(e) partage son parcours personnel et professionnel ainsi qu’un témoignage d’une implication marquante au sein de Blouin Tardif Architectes.

« On a la chance de travailler avec des personnes motivées, créatives et uniques et c’est vraiment ce qu’on a voulu mettre de l’avant. Pour nous, l’atelier est véritablement un espace d’exploration et de collaboration, et on voulait que ça se sente au travers de l’écran. »
Isabelle Beauchamp, architecte associée

SENSIBLE AU DÉVELOPPEMENT DURABLE DEPUIS SES DÉBUTS

L’atelier d’architecture figure parmi les plus dynamiques de sa génération et partage depuis sa genèse la vision d’une architecture pérenne mettant en valeur l’innovation, la créativité et le développement durable pour les générations de demain.

« On souhaite faire des bâtiments de grande qualité, plus performants, plus confortables et plus économiques à maintenir et à gérer. C’est aussi grâce à ces éléments qu’une architecture devient véritablement durable à long terme. »
Jean Tardif, architecte associé et co-fondateur

Depuis près de 20 ans, l’expertise de Blouin Tardif Architectes s’étend du plan d’ensemble aux bâtiments institutionnels, en passant par la conception d’immeubles multi-logements et commerciaux, jusqu’à des projets axés sur la santé et la villégiature. Parmi ceux-ci figure une longue liste de bâtiments ayant reçu des certifications environnementales ainsi que des prix et mentions. Proposant une approche collaborative de la conception, la firme se démarque par sa capacité à résoudre et simplifier les défis architecturaux les plus complexes tant au niveau formel que dans la résolution technique du détail.

« L’expertise des employé(e)s de Blouin Tardif Architectes, le travail d’équipe et la collaboration avec nos clients et les intervenants nous permettent d’accomplir des projets profondément innovants et précurseurs. On accomplit des interventions durables qui ont un impact positif sur leurs environnements et les individus. Pour nous, un projet réussi est cohérent aujourd’hui, mais aussi et surtout pertinent pour les années à venir »
Alexandre Blouin, architecte associé et co-fondateur »

Pour consulter le communiqué de presse original…


Pour visiter le (nouveau) site internet de Blouin Tardif Architectes…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération