Ville de Terrebonne

Source :
Ville de Terrebonne
Photo :
Proposition préliminaire de la Maison du meunier par la firme pluridisciplinaire Atelier Urban face Inc. composée de Perrault Architecture, Ponton Guillot, VLAN paysage, EXP, Go Multimédia, CS Design, Soft DB et Arkéos
 

Dévoilement des orientations préliminaires de la Maison du meunier, l’un des legs du 350e anniversaire

Extrait du communiqué de presse :

« TERREBONNE, JEUDI 2 SEPTEMBRE 2021 – La Ville de Terrebonne est heureuse de dévoiler les premières réflexions quant au projet de legs du 350e anniversaire. Réflexions qui visent l’amélioration de l’offre et des infrastructures culturelles et touristiques de l’Île-des-Moulins, dont la Maison du meunier.

« Ce legs sera un héritage porteur pour les générations futures et contribuera au rayonnement culturel de Terrebonne. Il est important de mentionner que ce projet sera planifié et créé en harmonie avec la vocation, la beauté et la richesse patrimoniale de l’Île-des-Moulins et dans le respect des principes de durabilité », mentionne Marc-André Plante, maire de Terrebonne.

Ce nouveau bâtiment permanent deviendrait un véritable pavillon d’accueil et d’activités s’inscrivant dans la mission de l’Île-des-Moulins. Il serait le lieu de rassemblement idéal pour guider et informer les visiteurs sur l’histoire et les activités de l’Île, de la Ville et de la région. De plus, il pourrait servir d’endroit tout désigné pour l’organisation d’événement culturel tels que des événements de médiation culturelle, des expositions temporaires, des conférences de presse, l’accueil de groupes scolaires, des 5 à 7, de lancements, des formations, etc. Au quotidien, la Maison du meunier permettrait également aux familles de s’y rafraîchir l’été ou de s’y réchauffer l’hiver.

[…]

Qui sont les partenaires impliqués dans ce projet ?

Plusieurs partenaires collaborent activement au projet. Notamment, la Société de développement culturel de Terrebonne, la Corporation du 350e anniversaire de Terrebonne, la Société d’histoire de la région de Terrebonne, la firme pluridisciplinaire Atelier Urban face Inc. regroupant les firmes Perrault Architecture, Ponton Guillot, VLAN paysage, EXP, Go Multimédia, CS Design, Soft DB et Arkéos. »

Pour consulter le communiqué de presse intégral…


Pour visiter le site internet de la Ville de Terrebonne…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *