Source :
Pomerleau Inc.
Photo :
Pomerleau et la Factry ont choisi de s’associer en raison de leur forte complémentarité, qui permet d’unir leurs forces respectives au profit de l’innovation et de la construction. (Groupe CNW/Pomerleau Inc.)
 

Création du aXLab, un laboratoire d’innovation consacré à la construction

Extrait du communiqué de presse :

« Pomerleau jette les bases du futur de la construction en créant un laboratoire d’innovation unique, en plein cœur du campus Factry situé au centre-ville de Montréal

MONTRÉAL, le 7 avril 2021 /CNW Telbec/ – Pomerleau, chef de file de la construction au Canada, s’associe à la Factry, premier centre de formation au Canada axé sur le développement des compétences créatives, afin de faire naître aXLab Pomerleau, un laboratoire d’innovation consacré à accélérer l’intégration de technologies innovantes dans l’industrie de la construction.

Ce laboratoire, unique en son genre, est le fruit d’une collaboration étonnante entre deux organisations qui partagent les mêmes valeurs : la collaboration, l’audace et la volonté de provoquer des changements concrets dans un monde en pleine transformation pour bâtir les milieux de vie de demain.

L’innovation au service d’une industrie en pleine révolution

L’industrie de la construction vit une révolution majeure, propulsée par d’importantes percées technologiques. Pomerleau, qui investit depuis plusieurs années en innovation, a l’ambition d’être le leader de cette transformation en accélérant le développement de nouvelles technologies, équipements et processus qui pourront être déployés sur des chantiers d’un bout à l’autre du pays. Dans un contexte de relance économique, il y a urgence de concevoir des bâtiments évolutifs ainsi que des infrastructures agiles qui vont répondre aux besoins concrets des collectivités. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de Pomerleau…

Pour visiter le site internet de la Factry…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *