CRC-ACME | Université de Montréal

Source :
Jean-Pierre Chupin, Ph.D. | Professeur titulaire | Chaire de recherche du Canada en architecture, concours et médiations de l’excellence | Université de Montréal
 

Carte interactive | 194 preuves de la qualité des environnements bâtis au Canada en 2020

Communiqué de presse : 

« 29 mars 2021

La Chaire de recherche du Canada en architecture, concours et médiations de l’excellence (CRC-ACME) et le réseau de l’AREA-BE produisent la première carte illustrée de tous les édifices et projets lauréats en 2020.

Au début de 2020, nous avons publié le premier Répertoire historique des prix canadiens dans tous les domaines de l’environnement bâti, comprenant une base de données interactive répertoriant 2921 entrées primées depuis le début des années 1990. En mars 2021, l’équipe dévoile la première Carte de référence illustrée répertoriant plus de 190 entrées primées en 2020. À partir des vignettes sur la carte ou dans la galerie visuelle, il est possible d’accéder aux sites de tous les bureaux professionnels et aux institutions délivrant des prix au Canada. Ces outils de référence fonctionnent sur toutes les plateformes et tous les formats. Nous avons également installé le Calendrier conjoint des prix canadiens sur un nouveau site et simplifié son utilisation.

La Galerie visuelle 2020 permet de classer les entrées par bureau, ville ou organisation de prix, tandis que des boîtes de recherche permettent de répertorier tous les prix d’un bureau ou d’un organisme. Il est possible de saisir simplement quelques lettres du nom d’une personne ou d’une équipe.

Ces outils sont fournis en libre accès pour permettre aux professionnels, aux éducateurs et au grand public de sonder la variété et la qualité des environnements bâtis du Canada.

Bon voyage !

Pour consulter le communiqué de presse original…


Pour visiter le site internet de la Chaire de recherche du Canada en architecture, concours et médiations de l’excellence de l’Université de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *