L'Objet | École d'architecture | Université Laval

Source :
Noémie St-Laurent | B. Sc. Arch. / Candidate à la maîtrise en architecture | Comité organisateur de l’Objet 2021

Invitation à l’encan virtuel de la cohorte 2021 🗓

Annonce : 

« L’Objet 2021, c’est quoi?

C’est avec un enthousiasme renouvelé que l’équipe de l’Objet vous présente la 29e édition de cet événement de design incontournable mettant en valeur le talent des étudiants de l’École d’architecture de l’Université Laval!

À chaque édition de l’Objet, les étudiants sont invités à créer des objets uniques sous un thème qui se renouvèle à chaque année. Pour la 29e édition, l’Objet est en crise existentielle. En effet, les étudiants devront retourner à la source sous la thématique de Je pense, donc Objet. Ces objets de design seront mis en vente à la soirée de mise en enchère se déroulant au musée de la civilisation. La création des objets se déroulera en deux temps, soit par un concours d’idées qui sera suivi d’une période de fabrication des objets. Ceux-ci seront ensuite exposés dans les vitrines des magasins Simons durant trois semaines consécutives ainsi qu’au Café Smith Limoilou. Ils pourront ensuite être achetés par le grand public lors de la soirée de l’encan.

Cet événement de financement devenu coutume pour les finissants de la maîtrise professionnelle en architecture est une initiative étudiante qui a acquis au fil des années une popularité considérable auprès des médias, ce qui permet aux étudiants-concepteurs et à leurs partenaires d’obtenir une visibilité notoire dans le domaine du design et auprès du grand public de Québec. Elle se présente également comme une occasion privilégiée pour les étudiants, les professeurs, les professionnels de tous les milieux et le grand public de se rencontrer lors d’une soirée marquant l’innovation, la création et le savoir-faire des architectes de demain.

Cette édition sera parrainée par M. Bruno Verge, qui ne cache pas son enthousiasme pour cet événement immanquable et distinctif de l’école d’architecture de l’Université Laval.

C’est avec une fébrilité que l’équipe de l’Objet vous convie virtuellement le 26 mars 2021 à 19h au musée de la civilisation pour participer à une soirée d’encan haute en couleurs célébrant le design, et qui vous permettra peut-être de quitter avec un objet unique de la couvée 2021! Pensez-y! C’est un événement à ne pas manquer!

Le comité de l’Objet 2021
Je pense, donc Objet. »

Pour voir les objets qui seront mis en encan…


Pour visiter le site internet de L’Objet…

Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université Laval…

Planifié E1_Architecture E2_Encans E2_Expositions E3_Étudiants Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *