École d’architecture | Université de Montréal

Source :
Agnès Anger | Agente de communication | École d’architecture de l'Université de Montréal

Conférence virtuelle de Michael Cotton (Snøhetta) | « Spaces for Listening » 🗓

Annonce :

« Spaces for Listening, conférence de l’architecte Michael Cotton (Snøhetta, NYC)
Mardi 9 mars 2021 à 17h30

Diffusion en direct sur la page Facebook de l’École :
https://www.facebook.com/Architecture.UdeM/live/

Snøhetta (snø̀ːˌhɛtːɑ]) est fidèle à son approche transdisciplinaire d’atelier collaboratif d’architecture et de paysage depuis ses débuts. Le travail de l’agence reflète la rencontre de ces disciplines pour mettre en valeur notre environnement, notre identité et les relations avec les autres et les espaces physiques, tant naturels que bâtis. Entre musées, objets, pavillons d’observation, design graphique et identitaire, paysages et maisons de poupées, chaque projet reçoit la même attention aux détails qui en forment le dessein.

Lauréat du concours international de la grande bibliothèque d’Alexandrie en 1989, Snøhetta remporte une décennie plus tard un autre concours, celui de l’Opéra d’Oslo. En 2004, L’agence remporte le concours pour le pavillon culturel jouxtant le mémorial du World Trade Center, et ouvre ainsi un bureau à New York. En 2013, un nouveau pavillon au Musée d’Arts Contemporain à San Francisco ajoute un nouveau bureau local. Aujourd’hui, Snøhetta emploie plus de 240 personnes dans plus de 32 pays et continue de croître avec l’ouverture récente de bureaux à Innsbruck, Paris, Hong Kong et Adélaïde.

Cette conférence est présentée dans le cadre du don octroyé pour la tenue du Grand atelier Azrieli à l’hiver 2020. Cette année encore, les étudiants de deuxième année du baccalauréat Sc. Architecture travaillent sur le projet d’agrandissement du pavillon de la Faculté de Musique de l’Université de Montréal. Le projet de deuxième année porte plus précisément sur une des plus exubérantes et spectaculaires typologies des arts de la scène, soit l’opéra. Cet appui financier permet aux étudiants de bénéficier de la contribution de conférenciers internationaux et locaux pour enrichir la démarche conceptuelle de l’atelier. »

Pour consulter l’affiche de la conférence…


Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université de Montréal…

Planifié E1_Architecture E2_Conférences E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *