Conseil des arts du Canada

Source :
Conseil des arts du Canada
Photo :
Mosaïque des lauréates et lauréats de l'édition 2021
 

Luc Courchesne récipiendaire d’un Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques 2021

Extrait du communiqué de presse :

« Ottawa, le 23 février 2021 – Le Conseil des arts du Canada a dévoilé aujourd’hui les gagnantes et gagnants des Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques (GGArts) de 2021. Cette année, huit artistes reçoivent cette distinction pour souligner leur carrière exceptionnelle et reconnaître leur remarquable contribution aux arts visuels, aux arts médiatiques et aux métiers d’art.

Les gagnantes et gagnants, sélectionnés par un comité de pairs, reçoivent 25 000 $ ainsi qu’un médaillon de bronze en reconnaissance de leur excellence. Des portraits vidéo mettant en vedette chacun des artistes ont aussi été créés en leur honneur.

C’est avec enthousiasme que je tiens à souligner le travail inspirant et la contribution exceptionnelle de ces artistes de talent parmi lesquels nous reconnaissons un nombre inégalé de gagnantes et de gagnants inuits, métis et des Premières Nations. Ce moment charnière témoigne de la force de l’art et particulièrement celle de l’art autochtone au pays.

Simon Brault, directeur et chef de la direction, Conseil des arts du Canada

[…]

Prix de réalisation artistique
Arts médiatiques

Luc Courchesne, artiste des médias (Montréal, Québec)

« Sa démarche le place au rang des créateurs-inventeurs qui ouvrent de nouvelles voies et qui balisent des pratiques destinées à prendre une ampleur extraordinaire à mesure que les nouvelles générations de créateurs investissent le champ de l’art numérique. »

– Pierre-François Ouellette art contemporain (PFOAC), Pierre-François Ouellette, directeur (auteur de la mise en candidature) »

Pour lire l’intégral du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur l’ensemble des gagnantes et gagnants 2021…


Pour visiter le site internet du Conseil des arts du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *