Source :
Charlotte Burroughs-Désy | Chargée de projets communications et marketing | Factry

Appel de dossiers | Programme Pause | Développer sa créativité : un ajout essentiel au parcours des jeunes

Extrait du communiqué de presse :

« MONTRÉAL, le 22 février 2021 – La Factry, l’École des sciences de la créativité, est heureuse d’annoncer le retour de Pause, un programme de formation créative unique au pays. Repensée pour répondre aux besoins de la relève en cette période sans précédent, cette troisième édition débutera en septembre 2021.

Un programme axé sur les compétences clés d’un monde moderne
Le programme Pause est une formation innovante, complémentaire aux cursus des institutions d’enseignement traditionnelles. « Des compétences transversales, telles que la créativité, l’écoute active, la collaboration, la résolution de problèmes complexes, la pensée critique, l’intelligence émotionnelle et la collaboration, deviennent des atouts incontournables pour préparer les jeunes à intégrer activement un monde du travail en pleine transformation », explique Hélène Godin, cofondatrice et cheffe de la création de la Factry.

« Traditionnellement, on enseignait aux jeunes les connaissances de base nécessaires pour occuper divers métiers donnés. Aujourd’hui, peu importe leur secteur d’étude, il faut également les outiller pour pouvoir transformer les métiers et professions qui les attendent. À la sortie de leur parcours scolaire, les jeunes devront réinventer la façon de faire de la médecine, de la construction, de la comptabilité, etc. Les participant·e·s qui fréquentent la Factry ont cette volonté de changer les choses ; avec Pause nous les aidons à passer à l’action », souligne Marie Amiot, cofondatrice et présidente-directrice générale de la Factry. »

Date limite pour soumettre un dossier : 18 avril à minuit.

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet de la Factry…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *