Source :
v2com-newswire.com
 

Rédiger son communiqué de presse : 3 pièges à éviter, 3 règles d’or à respecter

* v2com -newswire est fier commanditaire de Kollectif!

Extrait de l’article :

« Comment rédiger un bon communiqué de presse? Quelles sont les erreurs les plus communes à éviter? Quels sont les éléments à respecter pour répondre aux besoins des médias et ainsi augmenter vos chances d’être publié?

Tout d’abord, rappelons-nous qu’un communiqué de presse est un document officiel rédigé à l’attention des médias (journaux, magazines, radio, télévision, publications numériques et web) fournissant de l’information sur un sujet donné.

Un communiqué de presse est un outil de communication externe à destination des journalistes. Souvent rédigé par un professionnel des communications ou relations de presse, le communiqué permet d’annoncer une actualité, un évènement, un nouveau projet ou un nouveau produit. Que ce soit en design et architecture ou tout autre domaine, le communiqué de presse demeure encore à ce jour l’outil professionnel le plus efficace pour rejoindre les médias. C’est d’ailleurs le plus apprécié des journalistes selon le dernier Rapport de Cision sur l’état mondial des médias en 2020.

Un communiqué de presse, même en design et architecture, doit respecter certains principes de base. Nous vous partageons donc dans cet article les 3 pièges à éviter et les 3 règles d’or pour la rédaction de votre communiqué de presse.

Nous recommandons toujours aux clients de faire rédiger ou réviser son communiqué de presse par un professionnel. Si toutefois vous souhaitez le rédiger par vous-mêmes, et vous assurer d’être publié par les médias, lisez attentivement ceci. »

Pour lire la suite…


Pour visiter le site internet de v2com-newswire.com…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *