Association des architectes en pratique privée du Québec

Source :
Julien Serra | Directeur des communications | Association des Architectes en pratique privée du Québec

Webinaire « Main-d’oeuvre dans les bureaux d’architectes : enjeux et perspectives » 🗓

Annonce : 

« Webinaire – 29 janvier de 9h à 12h
Reconnu par l’OAQ dans le cadre de la formation continue des architectes (3h)

Depuis quelques années, le Québec connaît une effervescence du marché du travail avec une rareté de main-d’œuvre, notamment dans le secteur de la construction. Alors que le contexte de pandémie fragilise l’économie, quelles sont les conséquences sur la main-d’œuvre, dans le secteur de la construction et plus précisément pour les firmes d’architecture ?

Durant ce webinaire, vous en saurez davantage sur les perspectives du marché de l’emploi au Canada et au Québec dans le secteur de la construction. Vous découvrirez également, en exclusivité, les principales conclusions d’une étude commandée par l’AAPPQ sur les enjeux de main-d’œuvre dans les firmes d’architecture. Enfin, vous en apprendrez davantage sur les meilleures pratiques pour attirer, former et retenir votre personnel, en contexte de pandémie.

Le programme en bref (chaque partie sera suivie d’une période de questions):

9h – 10h : Perspectives du marché de l’emploi dans le secteur de la construction par Lassad Damak, Économiste-économètre, Emploi-Québec, Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale

Cette présentation intègrera une mise à jour des dernières projections de janvier 2021 en lien avec le contexte lié à la pandémie.

10h – 10h50 : Étude sur les enjeux de main-d’œuvre dans les firmes d’architecture par Martin St-Denis, économiste, MCE Conseils

Cette conférence présentera les principales conclusions de l’étude de l’AAPPQ sur les enjeux de main-d’œuvre dans les firmes d’architecture.

11h – 12h : Attirer, former, retenir son personnel : quelles stratégies mettre en place en contexte de pandémie ? par Maxime Dubois, EMBA, CRHA, directeur RH – associé principal, DRH en direct

Cette conférence présentera les meilleures pratiques pour attirer, former et retenir son personnel, notamment dans le contexte actuel de pandémie.

Tarifs :

  • Membres – tarif prévente préférentiel (AAPPQ et AFG) : 150 $ (avant le 5 janvier 2021)
  • Membres – Régulier (AAPPQ et AFG) : 185 $
  • Non-membres : 325 $ »

Pour s’inscrire…


Pour visiter le site internet de l’Association des architectes en pratique privée du Québec…

Planifié E1_Architecture E2_Conférences E3_Affaires Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *