Caoimhe Isha Beaulé + Patrick Evans

Source :
Caoimhe Isha Beaulé
 

Article en libre consultation | « Living in the Near North : Insights from Fennoscandia, Japan and Canada »

Annonce : 

« Le réseau thématique Arctic Sustainable Arts and Design (ASAD) de UArctic (University of the Arctic) est fier d’annoncer le 7e titre de la populaire série de livres Relate North.

La série est le résultat de travail d’un groupe d’auteurs diversifié, représentants des chercheurs, universitaires, artistes et professeurs du Canada, de la Finlande, de la Norvège, de la Russie (Komi, Yakoutie, Khanty-Masky), du Royaume-Uni et des États-Unis (Alaska). L’objectif commun est résumé dans le titre de ce volume : Relate North: Tradition and Innovation in Art and Design Education.

Dans leur article intitulé « Living in the Near North : Insights from Fennoscandia, Japan and Canada » (Chapitre 6) Caoimhe Isha Beaulé et Patrick Evans explorent le design circumnordique en se penchant sur les approchent prédominantes des villes d’hiver en Fennoscandie (principalement Oulu en Finlande et Luleå en Suède), au Japon (Sapporo) et au Canada (Montréal). En outre, les auteurs font appel aux designers et aux enseignants en design vivant dans les régions froides du monde pour qu’ils réexaminent leurs contextes et traditions locales et les considèrent comme des ressources pour l’innovation et la créativité.

Disponible en libre accès.


RELATE NORTH: Tradition and Innovation in Art and Design Education

Éditeurs : Timo Jokela et Glen Coutts / ISBN 978-989-54830-2-0 (PDF) / ISBN 978-989-54830-1-3 (version imprimée) / DOI: 10.24981/2020-7. / InSEA Publications, 2020

Caoimhe Isha Beaulé est designer multidisciplinaire et doctorante à la Faculté de l’Art et du Design de University of Lapland en Finlande. Contact: cbeaule@ulapland.fi / caoimheisha.com

Patrick Evans est architecte et professeur en design de l’environnement à l’école de design de l’UQAM. Contact: evans.patrick@uqam.ca / n360.uqam.ca  »


Pour consulter l’ensemble de la publication…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *