Conseil du bâtiment durable du Canada – Québec

Source :
Sylvain Perron | Directeur des affaires gouvernementales et de la gestion administrative | Conseil du bâtiment durable du Canada – Québec
Photo :
Extrait de la page couverture du Plan climat 2020-2030 de la Ville de Montréal
 

Plan climat de la Ville de Montréal – Les bâtiments joueront un rôle important dans la stratégie

Communiqué de presse :

« Montréal, le 10 décembre 2020 – Suite à l’annonce du Plan climat de la Ville de Montréal, le Conseil du bâtiment durable du Canada – Québec (CBDCa-Qc) est heureux de constater la place qu’occupera le cadre bâti dans le plan présenté aujourd’hui.

Au Québec, la part des émissions de gaz à effet de serre qui provient des bâtiments est importante (10.32 %1) et tout comme la province l’a fait avec son plan économique vert, la Ville de Montréal interviendra également pour réduire cette partie des émissions.

Pour Julie-Anne Chayer, présidente du CBDCa-Qc, il s’agit d’une bonne nouvelle pour le renouvellement du cadre bâti montréalais : « En encadrant davantage les nouveaux bâtiments et les bâtiments existants, nous verrons clairement l’environnement bâti comme un instrument privilégié du développement durable, pouvant à la fois servir de moteur économique, d’outil de densification, de verdissement, de protection de l’environnement et de soutien à la communauté. »

« Montréal pourra donc progresser vers la carboneutralité avec des mesures axées sur les bâtiments existants et les nouvelles constructions qui accélèrent les réductions de GES. Pour réaliser ce potentiel, il faut que la Ville de Montréal continue d’adopter les meilleures pratiques, les technologies et les produits du bâtiment durable qui sont déjà disponibles et reconnus. Ils peuvent compter sur le CBDCa-Qc pour relever ces défis » a conclu de son côté, Sylvain Perron, directeur des affaires gouvernementales et de la gestion administrative de l’organisation. »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour plus d’information…

Pour consulter le Plan climat 2020-2030…


Pour visiter le site internet du Conseil du bâtiment durable du Canada – Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *