Jodoin Lamarre Pratte architectes

Source :
Jodoin Lamarre Pratte architectes
Photo :
DE GAUCHE À DROITE : Stéphanie Boudreau, Antonio Camara, Tanya De Bellefeuille, Jordi Jordana et Marie-Michèle Larocque
 

Cinq nouveaux directeurs en 2021

Annonce :

« Nous souhaitons offrir toutes nos félicitations aux architectes Stéphanie Boudreau, Antonio Camara, Tanya De Bellefeuille, Jordi Jordana et Marie-Michèle Larocque, qui rejoindront l’équipe de directeurs de la firme dès janvier 2021 !

Stéphanie Boudreau, architecte

Avec la firme depuis 2011 et principalement impliquée sur des projets institutionnels dans le domaine de la santé, Stéphanie se spécialise aujourd’hui dans la réalisation de projets hospitaliers d’envergure. Actuellement chargée de projet adjointe pour le projet d’agrandissement et de modernisation majeur de l’Hôpital de Verdun, elle a également participé à la réalisation du centre intégré de cancérologie (CIC) du nouveau complexe hospitalier sur le site de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus à Québec, du Centre intégré de dialyse Raymond-Barcelo de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et du Centre régional intégré de cancérologie à l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Antonio Camara, architecte

Antonio a d’abord rejoint Jodoin Lamarre Pratte architectes en 2011 après ses études en architecture. Puis il a travaillé pour la firme autrichienne Coop Himmelb(l)au, reconnue pour l’expérimentation architecturale, ce qui a grandement influencé sa pratique et affiné ses qualités conceptuelles pour penser l’architecture au-delà des conventions. De retour à la firme depuis 2018, il est impliqué sur des projets majeurs en santé et en transport, tel que la station Aéroport du REM et le Centre mère-enfant et urgence de l’Hôpital Fleurimont à Sherbrooke.

Tanya De Bellefeuille, architecte

Cumulant plus de 15 années d’expérience, Tanya a été impliquée sur des projets en santé dès ses premières années de stage à la firme. Aujourd’hui spécialisée dans ce domaine, elle a développé les connaissances nécessaires au développement de grands projets hospitaliers et travaille en étroite collaboration avec les clients et les usagers afin de trouver le meilleur équilibre entre les besoins et les contraintes. Actuellement impliquée sur la dernière phase du nouveau complexe hospitalier du CHUM au centre-ville de Montréal, elle a été responsable de la revue et du suivi de conformité pour le projet d’agrandissement majeur et de modernisation « Grandir en santé » du CHU Sainte-Justine, et responsable de la planification des unités de soins intensifs du Pavillon des soins critiques de l’Hôpital général juif.

Jordi Jordana, architecte

Arrivé à la firme en 2008, il a d’abord travaillé sur des projets dans les domaines de la santé, de l’enseignement et de la culture avant de se spécialiser dans le domaine du transport ces dernières années. Chargé de projet en architecture au sein du « Bureau de Projets Infrastructures Métro » de la STM de 2015 à 2018, Jordi occupe, depuis janvier 2019, le rôle d’architecte chef d’équipe au sein du « Bureau de projets Prolongements et Grands Projets Métro », dont la mission principale est le prolongement de la ligne bleue du métro de Montréal.

Marie-Michèle Larocque, architecte

Avec la firme depuis près de 15 ans, Marie-Michèle est dédiée à la conception et à l’exécution de projets institutionnels majeurs. Elle possède une expérience particulière dans l’intégration d’équipements médicaux ainsi qu’une capacité à créer des environnements épurés et des intérieurs au design minimaliste, propices au calme malgré des programmes techniquement exigeants. Participant actuellement à l’élaboration du programme fonctionnel pour l’agrandissement et le réaménagement de l’Hôpital Pierre-Boucher, elle a été conceptrice principale et chargée de projet adjointe pour le Centre de cancérologie de l’Abitibi-Témiscamingue à l’Hôpital de Rouyn-Noranda, ainsi que conceptrice adjointe et de responsable de la production des plans et devis pour le Centre intégré de dialyse Raymond-Barcelo de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

En janvier 2021, l’équipe de direction de la firme sera composée des six associés principaux Alain Boudrias, Michel Broz, Catherine Demers, Martine Gévry, Sylvain Morrier et Nicolas Ranger; et de quinze directeurs : Lucie Bégin, Julie Boucher, Stéphanie Boudreau, Antonio Camara, Mallory Mae Conway, Tanya De Bellefeuille, Jordi Jordana, Marie-Michèle Larocque, Vincent Marcoux, France Morin, Scarlett Mount, Robert Sindon, Éole Sylvain, Stéphanie Vallières et Dominic Zeppettini. »


Pour visiter le site internet de Jodoin Lamarre Pratte architectes…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *