Gouverneure générale du Canada

Source :
Isabelle Giasson
Photo :
Peter Jacob | Photo courtoisie de la Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal
 

Nomination au sein de l’Ordre du Canada pour l’architecte paysagiste Peter Jacob

Extrait du communiqué de presse :

« Le 27 novembre 2020

L’Ordre du Canada est l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays. Ses Compagnons, Officiers et Membres reflètent la devise de l’Ordre : DESIDERANTES MELIOREM PATRIAM (Ils désirent une patrie meilleure).

Créé en 1967, l’Ordre du Canada reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Plus de 7000 personnes de tous les milieux ont été investies de l’Ordre. Celles qui portent l’insigne emblématique du flocon de neige de l’Ordre ont changé la façon dont notre nation mesure le succès et, grâce à leurs réalisations, nous ont aidés à édifier un meilleur Canada.

Les nominations sont faites par le gouverneur général selon les recommandations du Conseil consultatif de l’Ordre du Canada. Pour en apprendre davantage sur l’Ordre du Canada ou pour soumettre une candidature, visitez www.gg.ca/fr/distinctions.

Félicitations aux 114 nouveaux membres nommés au sein de l’Ordre du Canada, à savoir 8 Compagnons (C.C.), 21 Officiers (O.C.), 1 Membre honoraire (C.M.) et 84 Membres (C.M.). Les récipiendaires seront invités à recevoir leur insigne au cours d’une cérémonie qui aura lieu à une date ultérieure. Vous trouverez ci-dessous une courte citation pour chaque nouveau récipiendaire.

[…]

MEMBRES DE L’ORDRE DU CANADA

[…]

Peter Daniel Alexander Jacobs, C.M.
Westmount (Québec)

Pour sa contribution à l’architecture du paysage au Canada et pour son engagement en faveur de la responsabilité environnementale et du développement durable. »

Pour consulter le communiqué de presse original et connaître l’ensemble des 114 nouvelles nominations…


Pour visiter le site internet de la gouverneure générale du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *