Centre international d’art contemporain de Montréal

Source :
Centre international d’art contemporain de Montréal
 

Invitation à refaire la promenade architecturale du CIAC de 2002 dans le quartier de la Cité Multimédia!

Annonce :

« Le CIAC MTL vous propose une promenade urbaine au cœur du patrimoine architectural montréalais !

Il y a 18 ans, en novembre 2002, le CIAC MTL organisait des visites guidées sur l’architecture dans le quartier de la Cité Multimédia. Comme la pandémie nous interdit les rassemblements intérieurs, nous vous suggérons de revivre cette activité libre en plein air : rendez-vous à la sortie Saint-Jacques du métro Square Victoria, avec votre téléphone intelligent et vos écouteurs, et consultez sur notre site web les Promenades architecturales 2002.

Ce parcours vous guidera vers 12 lieux captivants du patrimoine architectural montréalais, et vous pourrez écouter, en vidéo, votre guide Nicolas Kenny vous raconter plus de trois siècles d’histoire et d’architecture. »


Contexte de la promenade en 2002 : 

« Dans le cadre de la 3e Biennale de Montréal – 2002, organisée par le Centre international d’art contemporain de Montréal (CIAC MTL), le volet architecture de l’événement a été marqué par des Promenades architecturales du quartier de la Cité Multimédia.

Commandées par le CIAC à Héritage Montréal, celui-ci a vu à la conception, la recherche et la mise en place des Promenades architecturales.

Du Square Victoria au canal de Lachine en passant par la Cité Multimédia, les promenades architecturales font découvrir les nombreux visages du faubourg des Récollets. Elles soulignent les aspects fonctionnels et esthétiques du patrimoine architectural ancien et récent du faubourg et relatent des faits historiques, économiques et socio-démographiques d’intérêts.

Les promenades racontent trois siècles d’histoire et d’architecture tout au long d’un parcours pédestre commenté par un guide professionnel. Les commentaires touchent aussi bien les bâtiments, les aménagements urbains, les lieux de rassemblements que la vocation de ce quartier. »

Pour consulter le parcours de la promenade…


Pour visiter le site internet du Centre international d’art contemporain de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *