Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Source :
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
 

Relançons MTL : les enjeux de main-d’œuvre et de formation au cœur de la relance de l’industrie de la construction et des infrastructures

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le lundi 23 novembre 2020 ‒ Le Forum stratégique sur la construction et les infrastructures tenu dans le cadre du mouvement Relançons MTL, propulsé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et ses partenaires, a permis à près de 450 participants d’interagir avec près de 25 panélistes sur les occasions d’affaires générées par les plans de relance des gouvernements.

Dans le cadre de cet événement, les nombreux partenaires stratégiques de l’industrie de la construction et des infrastructures ont cerné les défis importants exacerbés par la pandémie. L’enjeu de la main-d’œuvre, dont les besoins étaient déjà criants avant la pandémie, continue d’être le plus inquiétant pour l’industrie, qui est aussi particulièrement préoccupée par les impacts de la crise sur la vitalité du centre-ville et sur l’accélération de l’étalement urbain. Le ralentissement de l’investissement et l’incertitude accrue sur le marché immobilier – principalement en ce qui concerne le secteur commercial – figurent parmi les autres préoccupations majeures de l’industrie.

Les participants ont pu identifier les actions prioritaires que doit poser ce secteur stratégique pour stimuler la relance de l’économie. Parmi les pistes d’action pour les gouvernements et l’industrie, les plus porteuses concernent l’impact environnemental de l’industrie, l’inclusion, ainsi que la formation et les nouvelles technologies. En effet, les participants recommandent d’intégrer les pratiques durables qui répondent aux critères de rentabilité et d’impact environnemental. Ils recommandent également de travailler avec les établissements d’enseignement afin de s’assurer que les formations reflètent les compétences requises par les nouvelles réalités de l’industrie. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter la plateforme Relançons MTL…


Pour visiter le site internet de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire