Lemay

Source :
Féeniscya Roy | Conseillère principale, Communications et rayonnement | Lemay
 

Comment la technologie du jeu vidéo transforme les processus architecturaux dans le projet du REM

Annonce :

« Ce fut toute une année de transformation numérique au cours de laquelle nous n’avons pas hésité à intégrer des technologies dans toutes nos réalisations. Cette année, nous avons commencé à travailler sur une nouvelle plateforme numérique pour visualiser la conception du REM, le nouveau réseau de métro léger du Grand Montréal et l’un des plus grands projets de transport en commun en Amérique du Nord. C’est un corridor de 67 kilomètres avec 26 stations qui amènera rapidement des passagers au centre-ville de Montréal, sur la Rive-Sud, la Rive-Nord, l’Ouest-de-l’Île et l’aéroport. Lemay travaille en consortium avec Perkins + Will et Bisson Fortin dans ce projet.

À cet égard, nous sommes heureux de partager la dernière vidéo 3D qui propose une visite de la station Fairview–Pointe-Claire et met en évidence de nombreuses fonctionnalités, notamment les finitions des matériaux, les solutions d’orientation ainsi que les stratégies durables. Pour créer cette vidéo interactive, nous avons travaillé avec les développeurs d’Unreal Engine, une plateforme de jeux vidéo d’Epic Games.

Lemay est parmi les premiers au Canada à utiliser cette technologie, précurseur de la RV, pour concevoir des environnements virtuels. Nous avons intégré cette technologie dans notre processus de conception afin d’enrichir et de partager nos histoires, et de continuer à fournir des résultats rapides et ciblés pour les clients et les utilisateurs. Alors qu’une telle réalisation pouvait prendre des mois auparavant, nous sommes maintenant en mesure de produire un tel résultat en une fraction de ce temps. »

.

REM – Station de Fairview – Pointe-Claire from Lemay on Vimeo.


Pour visiter le site internet de Lemay…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *