Régie du bâtiment du Québec

Source :
Magazine Formes
 

Le Québec signe un accord pancanadien sur l’harmonisation des codes de construction

Extrait du communiqué de presse :

« 27 octobre 2020

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, souhaite souligner la signature de l’accord pancanadien de conciliation sur les codes de construction qui vise à uniformiser les exigences en vigueur partout au Canada.

Rappelons que lors d’une séance du Conseil de la fédération des premiers ministres des provinces et des territoires, le premier ministre, M. François Legault, s’était engagé à ce que le Québec ratifie cet accord qui prévoit réduire le nombre d’écarts entre les codes de construction provinciaux et territoriaux et les codes nationaux auxquels ils réfèrent. Ainsi, à partir de 2025, les nouveaux écarts se limiteront aux exceptions nécessaires pour combler le besoin spécifique d’une province ou d’un territoire.

Conjointement signé par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, et la ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, Mme Sonia LeBel, cet accord comprend tous les codes de construction s’appliquant au Québec dans les domaines suivants :

  • bâtiment,
  • plomberie,
  • prévention des incendies,
  • efficacité énergétique. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de la Régie du bâtiment du Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *