Institut canadien des économistes en construction

Source :
Nathalie Bélanger | Ovation Technologies

Webinaire: Le BIM 4D-5D et le contrôle de l’échéancier et des coûts de projet 🗓

Annonce : 

« Découvrez comment l’utilisation du BIM 4D-5D peut améliorer l’économie de la construction dans ce webinaire interactif d’Ovation Techologies

À propos de cet événement
L’ICÉC Québec est fier de présenter le webinaire « BIM 4D-5D et le contrôle de l’échéancier et des coûts de projet » le jeudi 5 novembre à partir de 19 h.

L’innovation technologique est partout. Assister à cette conférence, c’est avoir le goût de mieux comprendre comment l’économie de la construction peut à la fois évoluer et tout en améliorant la gestion du risque relativement à la création d’un échéancier numérique utilisé par tous les intervenants d’un projet réalisé en mode collaboratif. Il existe une stratégie pour chaque type de projet. Comment innover, facilement, intelligemment et efficacement : cette conférence vous confirmera la manière d’atteindre la réussite d’un BIM 5D.

Rencontrer les conférenciers

Jessika Lelièvre, PDG – Fondatrice

À l’âge de 33 ans, Jessika est à la tête d’une entreprise en croissance continue, Ovation Technologies inc., fondée en 2017. Le facteur qui rend Jessika unique est sa capacité à assurer le succès des projets de construction neufs et existants ainsi que d’être une pionnière unique dans la transformation numérique des entreprises québécoises. Elle est issue du domaine du génie mécanique du bâtiment et de la simulation énergétique. Son parcours l’a amené à effectuer de la conception en mécanique et en régulation, de la surveillance en chantier et bien plus. Jessika a développé une variante d’étude atypique nommée anthropologie numérique qui lui permit de développer un processus innovant qui améliore maintenant la réalisation de projets au Québec.

Gabriel Gosselin, Directeur en chef des opérations

Gabriel Gosselin, CPI., COO chez Ovation Technologies depuis 2018. Une personnalité atypique en son genre, il est une touche à tout. Gabriel possède un historique au service à la clientèle, en gestion de l’inventaire, conception en mécanique du bâtiment, estimation des coûts de projet et gestion de projet, pour ne nommer que cela. Son parcours en construction commence lors de ses études techniques en mécanique du bâtiment qu’il poursuivit vers le BAC et la Maîtrise à l’École de Technologie Supérieure (ETS). Tout comme Jessika Lelièvre, Gabriel prône un écosystème numérique étoffé qui aligne concrètement les besoins d’innovation et la revue des pratiques (façons de faire) en construction au Québec. »

Pour plus d’information et pour se procurer des billets…


Pour visiter le site internet de l’Institut canadien des économistes en construction…

Planifié E1_Architecture E2_Formations E3_Construction E3_Gestion E3_Immobilier E3_Légal + Technique E3_Logiciels + Web Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *