Parc olympique de Montréal

Source :
Cédric Essiminy | Conseiller en relations publiques | Parc olympique de Montréal
Photo :
De gauche à droite : Michel Labrecque, président-directeur général; Maurice Landry, premier vice-président, Construction et entretien et Nadir Guenfoud, directeur, Projets majeurs.
 

La Tour de Montréal, finaliste au PMI International

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 20 octobre 2020 – Le Parc olympique de Montréal se démarque une fois de plus avec son projet de revitalisation de la Tour de Montréal, alors qu’il est l’un des trois finalistes du prestigieux prix Projet de l’année du PMI International, qui récompense l’excellence en gestion de projets à travers le monde. Le Parc a été retenu dans le trio de tête avec les projets Trans-Anatolia Pipeline and South Caucasus Pipeline Expansion (vainqueur) et Fort McMurray West 500kV Tranmission, parmi les 13 projets sélectionnés et évalués par un panel d’experts.

Afin de donner une nouvelle vocation à la Tour de Montréal et lui permettre d’accueillir des locataires de prestige après 30 ans d’inoccupation, l’ambitieux projet de revitalisation a relevé un nombre impressionnant de défis techniques et démontré une grande capacité d’innovation. Près d’une centaine de parties prenantes se sont mobilisées pour livrer un bâtiment de base dans les coûts et les délais et accueillir Desjardins, un fleuron de l’économie québécoise. Dans le respect de la signature architecturale de Roger Taillibert, la plus haute tour inclinée au monde dévoile désormais sa structure unique, mise en valeur par un mur rideau de 5 000 m2, et soutenue par des systèmes à la fois esthétiques et performants.

« Le fait d’être finaliste pour ce prix de réputation internationale est l’équivalent de remporter la Coupe Stanley en matière de bonne gestion de projet. C’est l’aboutissement d’un travail d’équipe exemplaire, qui souligne le professionnalisme et l’expertise de nos employés ainsi que de toutes les entreprises qui ont œuvré et collaboré pour faire de la Tour de Montréal un des plus beaux espaces commerciaux dans la métropole », mentionne Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique. De plus, il ajoute « M. Taillibert, qui est malheureusement décédé l’an dernier, avait, lors de l’une de ses dernières visites, apprécié nos efforts pour refaire une beauté à sa tour et surtout lui donner vie avec ses premiers locataires depuis la fin de sa construction en 1986 ». »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet du Parc olympique de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *