Ordre des architectes du Québec

Source :
Ordre des architectes du Québec
 

Report de l’ExAC : le premier trimestre de 2021 dans la mire

Annonce :

« Le 18 septembre dernier, le Comité de l’Examen des architectes du Canada (CExAC) a annoncé le report de la séance initialement prévue en novembre à l’échelle canadienne. La date exacte demeure à déterminer. L’incertitude croissante entourant la deuxième vague de la pandémie de COVID-19, associée à l’obligation de respecter les exigences de toutes les autorités sanitaires provinciales et territoriales compétentes, ont mené à cette décision.

L’OAQ est sensible à la déception des candidats et de leurs proches, conscient de l’impact que ce report peut avoir sur leur cheminement et sur l’ensemble de la profession au Québec. Néanmoins, il comprend la décision du CExAC pour les raisons invoquées, dans la mesure où l’examen pourra être offert avant la fin du premier trimestre de 2021. 

Selon un scénario probable, l’examen aurait lieu en ligne, dans le respect des conditions visant à en assurer l’intégrité. Cette solution permettrait aux candidats de bénéficier d’un examen professionnel renouvelé avec, entre autres, des délais réduits en ce qui a trait à la correction et à l’inscription au tableau de l’Ordre. L’impact du report de la séance s’en trouverait amoindri de manière significative, ce que l’OAQ veut favoriser.

Si toutefois cette solution ne pouvait être mise en œuvre avant la fin du prochain trimestre, il serait alors nécessaire, pour respecter ce délai, de tenir l’examen selon la formule papier-crayon dans des conditions physiques permettant l’application des mesures sanitaires en vigueur, afin d’assurer la sécurité des candidats et des surveillants.

L’OAQ tient à assurer les candidats qu’il fait tout en son pouvoir pour que le report de l’ExAC soit le plus bref possible. D’autres communications du CExAC seront transmises aux personnes inscrites prochainement. L’Ordre en tiendra ses membres informés. »

Pour visiter le site internet de l’Examen des architectes du Canada (ExAC)…


Pour visiter le site internet de l’Ordre des architectes du Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *