Voir Vert

Source :
Voir Vert
Photo :
Une solution en toiture innovante permettant d’atténuer les surverses à l’égout lors d’épisodes de pluies abondantes. Image : Hydrotech
 

À l’heure de la toiture bleue

Extrait de l’article :

« Une solution en toiture innovante permettant d’atténuer les surverses à l’égout lors d’épisodes de pluies abondantes.

Épisodes de précipitations intenses de plus en plus fréquents, minéralisation des surfaces, réseaux d’égout saturés : la gestion des eaux de ruissellement se pose plus que jamais comme un enjeu majeur dans les agglomérations urbaines. Et s’il est possible de ralentir l’écoulement des eaux de pluie, par exemple au moyen de saillies végétalisées drainantes en bordure de rue ou de toits végétaux, les solutions permettant de les capter et de les détenir assez longtemps pour désengorger l’infrastructure pluviale ne sont pas légion.

Voilà pourquoi Hydrotech a développé une toiture bleue, une solution permettant de détenir les eaux de pluie au toit en les redirigeant progressivement à l’égout, au moyen de drains à débit contrôlé, dans les 24 heures suivant l’événement. Mis au point initialement pour répondre aux besoins spécifiques d’un projet du Northwestern Medical Center conçu par Perkins + Will, à Chicago, ce système vient de trouver une première application au Québec alors que la firme DMA architectes l’a intégré au design de la restauration de la terrasse en hauteur d’un pavillon de l’Université McGill, à Montréal. »

Pour lire la suite de l’article…


Pour visiter le site internet de Voir Vert…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *