Maison 4:3 + Couzin Films

 

Le documentaire « Rêveuses de villes » maintenant disponible en vidéo sur demande

Communiqué de presse :

« Montréal, le mercredi 15 avril 2020 – Maison 4:3 et Couzin Films sont heureux d’annoncer que Rêveuses de villes, un film de Joseph Hillel, est maintenant disponible en vidéo sur demande (VSD). Dans un moment charnière de l’humanité où les villes doivent être repensées, ce long métrage documentaire nous transporte au cœur de milieux urbains en transformation perpétuelle. À travers les regards de quatre pionnières de l’architecture, Phyllis Lambert, Denise Scott Brown, Cornelia Hahn Oberlander et Blanche Lemco van GinkelRêveuses de villes met en lumière ce qui unit ces grandes dames : leur vision d’une ville foncièrement humaine et inclusive.

Sélectionné dans plusieurs festivals nationaux et internationaux, le film Rêveuses de villes a suscité des réflexions et des discussions partout où il a été présenté. Il est maintenant accessible au plus grand nombre pour achat ou location sur les plateformes iTunesVimeo sur demandeBoutique Maison 4:3 (Québec/Canada), First Run Features (États-Unis) et Wide House (monde).

Le film est également disponible sur le site du Cinéma Moderne, qui invite également les cinéphiles à participer à une période de questions-réponses avec Joseph Hillel et invités spéciaux, en direct sur Facebook ce dimanche 19 avril à 17h.

Le ADFF – Architecture and Design Film Festival propose également une discussion en anglais avec le réalisateur Joseph Hillel animée par Kyle Bergman, fondateur et directeur du festival, qui suivra la diffusion du film ce dimanche 19 avril à 20h.

Synopsis

Rêveuses de villes est à la fois un documentaire sur nos villes qui ne cessent de grandir et un film sur quatre architectes d’exception : Phyllis Lambert, Denise Scott Brown, Cornelia Hahn Oberlander et Blanche Lemco van Ginkel. Quatre pionnières engagées et inspirantes qui n’ont cessé de travailler, d’observer et de réfléchir aux transformations des villes. »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour consulter la bande-annonce et visionner le documentaire…


Pour visiter le site internet de Maison 4:3…

Pour visiter la page Facebook de Couzin Films…

Commentaires

Berkani

Bonjour,
Je veux bien recevoir ce documentaire svp!
Je le cherche partout je ne l’ai pas trouvé!

couapel

Bonjour, est-il possible de visionner le film en le payant ? merci

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *