École d’architecture | Université Laval

Source :
Comité organisateur de L'Objet 2020

*REPORTÉ* | L’Objet 2020 | Invitation à l’encan annuel sous le thème « Objet perdu »

*REPORTÉ* (annonce en date du 2020-03-12) :

Bonjour à tous,

Suite au décret gouvernemental interdisant les rassemblements de plus de 250 personnes, le comité de l’Objet 2020 se voit dans l’obligation de reporter l’évènement de l’encan de l’Objet prévu ce vendredi (13 mars 2020).

Cependant, il est bien à noter que l’évènement n’est pas annulé, mais bien reporté à une date ultérieure qui reste toujours à déterminer suivant l’évolution de la situation.

Sachez que nous sommes toujours confiants de pouvoir toujours livrer ce rendez-vous annuel aussi cher à nos cœurs malgré cette situation hors de notre contrôle.

Nous vous tiendrons au courant des futurs développements dès que l’information nous sera parvenue.

En vous remerciant encore une fois de votre appui et de votre compréhension.

Sachez que l’Objet n’est pas perdu !
À bientôt

Guillaume P-Cardinal et Raphaël Savard

Co-présidents du comité de l’Objet 2020


Annonce :

« Bonjour à tous!

Pour la 28e année consécutive, c’est avec plaisir que nous vous invitons à la soirée de l’Encan de l’Objet portant sur le thème d’«Objet perdu», qui aura lieu VENDREDI LE 13 MARS prochain au Musée de la civilisation. L’Objet 2020 est présenté par Quincaillerie Richelieu et Ceragres, sous la présidence de Guillaume Fafard, architecte fondateur chez QUINZHEEarchitecture.

L’Objet célèbre l’imagination débordante des étudiants de l’École d’architecture de l’Université Laval par le biais de la conception et de la réalisation d’objets d’exception. La soirée de mise aux enchères de ces objets est une occasion unique de promouvoir le design et l’architecture à l’ensemble du Québec, mais également une opportunité de réunir à la fois les curieux, les professionnels et la jeune relève lors d’un événement haut en couleurs.

Vous aurez l’occasion d’avoir un premier aperçu des objets conçus par les étudiants en passant devant les vitrines de la Maison Simons du Vieux-Québec et de la Place Ste-Foy du 21 février au 8 mars, ainsi que sur la passerelle du Musée de la civilisation du 9 au 15 mars.

Et aussi, pour un aperçu du genre d’objets qui sont fabriqués d’années en années, l’Objet sera présent cette année à Expo habitat Québec du 20 au 23 février avec quelques créations des éditions précédentes.

Cette activité annuelle de financement pour les finissants à la maîtrise professionnelle est une initiative étudiante. En y participant, vous supporterez également un projet étudiant visant la promotion et le rayonnement de l’architecture auprès du grand public.

Les portes ouvriront à 18h30 et l’entrée y est gratuite. Profitez-en pour admirer les objets et voter pour celui qui remportera le prix du public. L’encan débutera à 19h20.

Cette année encore, l’«after» de l’Encan de l’Objet 2020 aura lieu directement au Musée de la civilisation. D’autres détails suivront!

Nous espérons vous y voir en grand nombre!

Le comité de L’Objet »

Pour visiter le site internet de L’Objet…

Pour consulter l’événement Facebook de l’encan…


Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université Laval…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *