Habiter le Nord québécois | Université Laval

Source :
Architecture sans frontières Québec

Invitation au 3e colloque étudiant 🗓

Annonce :

« Kuei kuei, Ai, Bonjour à tous,​

Le colloque étudiant Habiter le Nord québécois sera de retour pour une 3e année le vendredi 3 mai 2019, au Terminal de croisières de Québec (84 rue Dalhousie, rez-de-chaussée, 8h30 à 17h00).

Intitulé Collaborer, comprendre, imaginer en milieux autochtones : regards croisés, deux invités d’honneur seront présents pour partager leurs réflexions : Naomi Fontaine, auteure innue, et Jean Désy, auteur et médecin nordique.

Des étudiants de 2e et 3e cycle en architecture, en géographie, en design de l’environnement et en relations industrielles de l’Université Laval, de l’Université Laurentienne (Sudbury) et de l’UQAM présenteront des résultats de recherche-création et de recherche empirique menées en collaboration avec des acteurs du Nitassinan et du Nunavik. Un panel d’invités discutera également des défis de la collaboration en différents contextes.

Participation gratuite, inscription obligatoire ! 

Invitez vos amis et au plaisir de vous y voir nombreux ! Tshinashkumitin​ ! »

Pour s’inscrire…

Pour consulter le programme…


Pour visiter le site internet d’Habiter le Nord québécois de l’Université Laval…

Planifié E1_Architecture E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Colloques E3_Arts E3_Conservation + Patrimoine E3_Développement durable E3_Humanitaire + Social E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *