Gouvernement du Canada

Source :
Nathalie Grandoit, M.Sc. | Conseillère principale, communications et rayonnement | Lemay
Photo :
Courtoisie de Lemay
 

Investissement de 1 M$ dans le projet de conversion écoénergétique du Phénix de Lemay

Extrait du communiqué de presse :

« Le 9 octobre 2018 – Montréal – Ressources naturelles Canada

L’efficacité énergétique ne se remarque pas d’un simple regard, mais ses bienfaits sont tangibles dans nos maisons, nos quartiers, notre environnement, notre économie et nos portefeuilles. Les investissements du gouvernement fédéral dans des projets d’efficacité énergétique novateurs nous aident à bâtir un avenir axé sur l’énergie propre, en plus d’être porteurs de croissance économique et de nouveaux emplois de qualité pour les Canadiens.

Le ministre des Transports du Canada, l’honorable Marc Garneau, au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Amarjeet Sohi, a annoncé aujourd’hui un investissement d’un million de dollars pour aider Lemay, un cabinet d’architectes de Montréal, à transformer un bâtiment industriel abandonné en immeuble de bureaux à haut rendement énergétique.

Grâce à l’intégration d’énergie renouvelable, au stockage d’énergie et à un système de contrôle avancé qui optimisera le fonctionnement des systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation et d’éclairage électrique, l’immeuble aura un bilan énergétique annuel nul. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter le communiqué de presse de Lemay…


Pour visiter le site internet de Ressources naturelles Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *