Chaire Fayolle-Magil Construction | Université de Montréal

Source :
Agnès Anger | Agente de communication | École d’architecture de l'Université de Montréal
Photo :
Les douze étudiants de la première édition du Laboratoire INTERFACES lors de la visite du chantier Arbora | Photo courtoisie de la de la Chaire Fayolle-Magil Construction de l’Université de Montréal.
 

Activités INTERFACES | Bourses d’excellence | Cérémonie Bravo | Prix 2018 d’excellence en enseignement

Communiqué de presse :

« 17 mai 2018 – Communiqué de la Chaire Fayolle-Magil Construction en architecture, bâtiment et durabilité

Succès pour notre premier Laboratoire INTERFACES et notre premier Séminaire INTERFACES

Le laboratoire sur les impacts de la construction en bois a obtenu un grand succès sur le plan pédagogique. Douze étudiants du 1er et du 2e cycle ont bénéficié de 7 conférences thématiques (notamment par des conférenciers de Cecobois, Nordic, du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs), une visite des nouveaux pavillons en bois du Parc national du Mont-Orford, une visite du chantier d’Arbora à Griffintown et de 3 jours de travail intensif pour la construction de prototypes à l’échelle 1:1. Le cours a été donné par l’architecte, Jean-Paul Boudreau, membre de la Chaire.

Le séminaire sur la méthodologie BIM et le Processus de Conception intégrée (PCI) a été aussi une grande réussite. Nous avons eu 28 participants, dont plusieurs experts dans le domaine (entre autres, le président de BIM Québec, le responsable de BIM chez Provencher Roy, 3 ingénieurs de Magil Construction, des professeurs de l’ETS et Poly). Le séminaire a exposé divers points de vue sur les avantages et les limites de ces méthodologies: la vision de la recherche, la vision des coordonnateurs BIM, la vision d’une grande entreprise d’architecture et la vision de la théorie de la conception.

Nous réfléchissons actuellement à la meilleure façon de donner suite aux résultats de ces deux événements et préparons une synthèse des principales conclusions. »

Pour lire la suite du communiqué de presse à propos de la Chaire…


Pour consulter le site internet de la Chaire Fayolle-Magil Construction de l’Université de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *