Héritage Montréal

Source :
Amélie Renouf | Chef des programmes et activités | Héritage Montréal

« Au coeur de la métropole » | Une nouvelle série de trois visites guidées autour du square Victoria 🗓

Communiqué de presse :

« Montréal, le 23 avril 2018Du 15 mai au 21 juin 2018, Héritage Montréal est heureux de présenter, en partenariat avec Ivanhoé Cambridge, la série de visites guidées Au cœur de la métropole. Se déployant en trois parcours guidés originaux partant d’un même point de départ, cette série offre une belle occasion de prendre une pause de la routine « métro-boulot-dodo » pour jeter un regard nouveau sur les trésors architecturaux qui composent le cœur de Montréal. Ce projet bénéficie également du soutien financier de l’Entente sur le développement culturel de Montréal par la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.

Pour l’édition 2018, Héritage Montréal invite les Montréalais à redécouvrir le square Victoria et ses alentours! Aménagé à l’emplacement d’un ancien marché de foin créé au 19e siècle, le square Victoria constitue le noyau d’un secteur de Montréal où l’on brasse des affaires depuis longtemps. Situé quelque peu en marge du centre-ville tel que nous le connaissons aujourd’hui, ce coin de la métropole n’en fut pas moins marqué par une succession d’industries et d’entreprises d’affaires qui y ont érigé des bâtiments à leur image. La série de visites permet de plonger dans l’âge d’or de la presse, de revivre l’éclosion des projets modernes et d’entrer dans l’ère du renouveau marqué par le projet du Quartier international.

  • Autour du square Victoria : le quartier des imprimeurs (1890-1930)
    Les 15 et 24 mai, 5 et 14 juin
  • Autour du square Victoria : les projets modernistes (1940-1970)
    Les 17 et 29 mai, 7 et 19 juin
  • Autour du square Victoria : un quartier à vocation internationale (1990 – 2018)
    Les 22 et 31 mai, 12 et 21 juin

MODALITÉS ET INSCRIPTIONS

D’une durée de 90 minutes, les visites sont offertes en français et en anglais, les mardis et les jeudis à 17 h 30 et ont lieu beau temps, mauvais temps. Les inscriptions se font maintenant en ligne, jusqu’à midi le jour de la visite. Les places sont limitées! »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour s’inscrire…


Pour visiter le site internet d’Héritage Montréal…

de à
Planifié E1_Architecture E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Visites E3_Citoyen E3_Conservation + Patrimoine E3_Histoire Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *