Ordre des architectes du Québec

Source :
Ordre des architectes du Québec
Photo :
Luc Durand | Crédit photo: Ville de Repentigny

Funérailles de Luc Durand, décédé à l’âge de 89 ans 🗓

Annonce de l’Ordre des architectes du Québec :

« C’est avec regret que l’OAQ a appris le décès de Luc Durand, survenu le 24 mars dernier.

Né en 1929 à Montréal, Luc Durand complète des études d’architecture à Genève auprès de son mentor Pierre Jeanneret, un proche de Le Corbusier. Il pratique ensuite à New Delhi où il réalise plusieurs pavillons du World Agricultural Fair et contribue au premier plan directeur de la capitale de l’Inde. De retour au Québec au début des années 60, il dessine le Pavillon du Québec pour l’Expo 67, pour lequel il remportera la médaille Massey avec Papineau, Gérin-Lajoie, Le Blanc. Il réalise également le Village olympique en compagnie de Roger D’Astous.

Âgé de 89 ans, M. Durand est décédé alors qu’il œuvrait toujours avec passion à ce qu’il considérait comme son plus important projet, le recouvrement de l’autoroute Décarie. Sa famille vous convie à une cérémonie hommage le samedi 5 mai au Centre funéraire Côte-des-Neiges, entre 11h et 17h.

Notons que le cinéaste Étienne Desrosiers, à qui l’on doit un film sur Roger D’Astous et une exposition rétrospective sur Luc Durand, complète actuellement un documentaire sur sa carrière. »

Pour consulter l’annonce originale…


Pour visiter le site internet de l’Ordre des architectes du Québec…

Planifié E1_Architecture E2_Hommages E3_Histoire E3_Profession Événements

Commentaires

Marie-Andrée et Gilles Pilon

Luc Durand a joué un grand rôle dans notre vie, puisqu’il nous a aidés à rendre notre chez-nous très convivial et conforme à nos besoins. Il a mis son grand talent d’architecte à l’ écoute de nos habitudes et nos désirs spécifiques, pour faire de notre maison un endroit où il fait bon vivre. Merci, Luc. Condoléances à toute la famille, et plus particulièrement à ses frères Pierre et Michel ainsi qu’à son fils Marcel. Un don sera fait à la Société de recherche du cancer.

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *