Section de Montréal | Devis de construction Canada

Source :
Section de Montréal de Devis de construction Canada

Formation 6@8 | « Les défis et réalités de la certification LEED v4 » 🗓

Annonce :

« Un nouveau virage pour les bâtiments durables s’opère avec la certification LEED v4. La réduction des émissions de carbone des bâtiments, le milieu de vie et la santé humaine sont au cœur des préoccupations.

La version 4 comprend une mise à jour technique complète des exigences des systèmes d’évaluation. Certaines caractéristiques demeurent sensiblement les mêmes alors que d’autres intègrent des révisions importantes et fondamentales. Les matériaux, par exemple, sont évalués de façon plus holistique et diverses approches comme l’évaluation de cycle de vie et les déclarations environnementales de produits. LEED v4 accorde aussi une plus grande importance à la performance, comme démontré aux exigences de mesure de la consommation d’eau et d’énergie, et il tient compte de la conception intégrée, de la mise en service de l’enveloppe et de l’acoustique.

Tous ces changements comportent de nouveaux défis tant au niveau des clients, professionnels, entrepreneurs généraux que manufacturiers.

La conférence présentera un survol technique ainsi qu’une série d’exemples d’applications et de défis pour l’atteinte des objectifs de LEED v4.


 

Nos conférenciers:

Josée Lupien, LEED Fellow

Josée Lupien, présidente et cofondatrice de Vertima, possède la plus haute distinction du USGBC, le titre LEED® Fellow. Elle cumule également les titres de Professionnel Agréée LEED® BD+C et ID+C. Avec plus de 12 années d’expérience dans le domaine du bâtiment durable madame Lupien agit comme directrice de projets visant une certification telle que LEED v4, Zéro carbone ou Green Globes. De plus, elle enseigne pour le CBDCa depuis plus de 8 ans et est fortement impliquée à l’avancement du bâtiment durable au Québec.

Philippe Hudon, ing. M.Sc.A., PA LEED, BEMP

Expert et passionné de l’efficacité énergétique et du bâtiment durable, Monsieur Philippe Hudon possède une large expérience en simulation énergétique et mise en service dont plusieurs de ces bâtiments ont reçu une certification LEED. Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec et possédant une maîtrise en efficacité énergétique axée sur l’analyse de systèmes géothermiques, M. Hudon favorise une approche collaborative afin de construire un parc immobilier performant, tout réduisant les coûts de construction et d’opérations. Il est associé de la firme Akonovia.


 

N’oubliez pas que l’inscription est obligatoire – même si vous êtes membre, grand partenaire ou détenez une série de billets.

Endroit :

ITHQ (Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec)
3535, rue Saint-Denis ( 6e étage )
Montréal, QC H2X 3P1

Quand :

Mercredi le 21 mars 2018
de 18h00 à 20h00

Déroulement de la soirée :

  • 18h00: Cocktail, tables d’exposants
  • 18h45: Début de la présentation et service du repas.

Coût :

  • Membre DCC : 30 $
  • Non-membre : 55 $
  • Étudiant / stagiaire /technicien junior : 25 $
    (taxes incluses)

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Les dîners-causeries de DCC sont maintenant admissibles comme activité de formation dirigée selon les exigences de formation continue obligatoire de l’Ordre des architectes du Québec et de l’Ordre des ingénieurs du Québec. »

Pour s’inscrire à cette formation…


Pour visiter le site internet de la Section de Montréal de Devis de construction Canada…

Planifié E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Formations E3_Développement durable E3_Légal + Technique Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *