Bureau du design | Ville de Montréal

Source :
Bureau du design | Ville de Montréal
 

Statistiques et impacts économiques de la pratique professionnelle de l’architecture à Montréal

Annonce :

« L’Association des architectes en pratique privée du Québec (AAPPQ) publiait en janvier dernier une étude sur les retombées économiques des établissements d’architecture en pratique privée au Québec. Suivant la même méthodologie et croisant certaines données, le Bureau du design a fait produire une version régionalisée de cette étude.

[…]

Cette étude réalisée par MCE Conseils pour le Bureau du design de la Ville de Montréal poursuit essentiellement quatre objectifs :

  1. Établir le portrait des professionnels de l’architecture dans la région administrative de Montréal
  2. Établir le profil type des établissements privés d’architecture, qu’ils soient employeurs ou qu’ils pratiquent individuellement, en termes de niveau et de structure de dépenses, de profitabilité et d’emplois occupés;
  3. Mesurer les retombées économiques des établissements privés d’architecture montréalais sous l’angle des emplois, de la valeur ajoutée et des contributions fiscales et parafiscales directes et indirectes;
  4. Documenter la pratique de l’architecture en matière d’internationalisation et du recours aux approches intégrées à Montréal. »

Pour consulter le rapport…


Pour visiter le site internet du Bureau du design de la Ville de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *