CannonDesign + NEUF architect(e)s

Source :
v2com-newswire.com + Laurence Leroux-Lapierre | Diplômée en architecture | Communication et design graphique | NEUF architect(e)s
Photo :
Adrien Williams | Photo courtoisie de v2com-newswire.com
 

La conception du nouveau CHUM honorée au World Architecture Festival à Berlin par un prix INSIDE 2017

Extrait du communiqué de presse :

« La conception du nouveau CHUM reçoit le prix INSIDE World Festival of Interiors 2017, volet qui souligne l’excellence architecturale intérieure dans le cadre du WAF, le World Architecture Festival. Nommé le meilleur espace intérieur hospitalier dans le monde pour l’année 2017, cet honneur s’ajoute à la vingtaine de prix et reconnaissances internationales déjà reçus pour le design du nouveau CHUM.

Canada, 24-11-2017 – Suite à la récente ouverture du nouveau CHUM, CannonDesign + NEUF architect(e)s reçoit avec grande fierté le prix INSIDE World Festival of Interiors 2017, dans la catégorie Santé et Éducation, pour la qualité architecturale des espaces intérieurs du nouveau Centre hospitalier de l’Université de Montréal.

Les juges ont reconnu le nouveau CHUM comme étant « une expérience urbaine de nature vivante et accessible » par l’intégration des bâtiments patrimoniaux existants, commentant que « les architectes ont joué un rôle clé dans la détermination du programme final et ont mis en œuvre une brillante stratégie pour le phasage. Les espaces de circulation et les espaces publics deviennent des lieux de rencontre facilitant ainsi l’orientation. La transition vers les espaces de traitements est bien soutenue par le concept architectural. » Les juges ont déclaré que la chorégraphie minutieuse des points de vue sur la ville était « remarquable ». »

Pour lire la suite du communiqué de presse et pour plus de photos…

Pour consulter la liste complète des projets lauréats du INSIDE World Interior of the Year 2017


Pour visiter le site internet de CannonDesign…

Pour visiter le site internet de NEUF architect(e)s…

Commentaires

Jocelyne Baillargeon

Je suis allé à l’inauguration de cet hôpital.
J’ai mentionné le fait que peu connaissait les architectes et/ou les créateurs ayant contribué à faire de ce complexe la merveille qu’il est.
Je déplore que cet aspect aie été éclipsé de la visite guidée ne laissant place qu’aux avancées technologiques et à l’emplacement des départements.
Nous avons été bien reçus, c’ėtait festif mais pour moi, de plus amples informations auraient ėté justifiées.
Un rendez-vous manqué avec « Le design; sa beauté, son utilité, son impact pour tous les utilisateurs ».
Merci.

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *