École d'architecture | Université Laval

Source :
Ariane Ouellet-Pelletier, M.Arch. | Coordonnatrice d¹opérations | École d'architecture | Université Laval

Conférence de Marc-André Plasse (Snøhetta, NY) 🗓

Annonce :

« CONFÉRENCE

L’École d’architecture de l’Université Laval est heureuse de vous inviter le jeudi 23 novembre 2017 à 17h30 à la conférence de Marc-André Plasse (Snøhetta, NY) dans le cadre de la série Instantanés d’architecture. La conférence aura lieu à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone.

La série Instantanés d’architecture est une présentation de l’École d’architecture de l’Université Laval en collaboration avec les Musées de la civilisation et la Ville de Québec. Cette conférence est possible grâce au soutien de la Caisse populaire Desjardins.

Snøhetta est un bureau d’architecture reconnu internationalement pour la sensibilité et l’approche humaniste de ses projets. Leurs réalisations incluent notamment la maison de l’opéra à Oslo, l’expansion du Musée d’art contemporain the San Francisco (SFMoMA) et le centre étudiant de l’université Ryerson à Toronto. Fondé originalement à Oslo en Norvège, Snøhetta est maintenant présent à New York, Innsbruck et Adélaïde. Leur approche multidisciplinaire combine architecture, architecture du paysage, graphisme et design d’intérieur.

Marc-André Plasse est membre de Snøhetta New York où il agit en tant que designer et directeur de projet. Avant de joindre Snøhetta en 2013, il a fondé et dirigé pendant 10 années l’agence d’architecture _naturehumaine à Montréal. Il abordera les plus récents projets de Snøhetta , leurs méthodes de travail, et parlera de son parcours du Québec jusqu’à New York. »

Pour consulter le communiqué de presse original…


Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université Laval…

Planifié E1_Architecture E2_Conférences E3_Étudiants E3_Profession E3_Recherche + Théorie E3_Stagiaires Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire