Galerie Linea

Source :
Thierry Beaudoin
Photo :
Extrait de l'exposition "Sans dessein _ Cent cadres"

Nouvelle galerie dans le Mile-End consacrée à l’art du dessin + Exposition inaugurale de Thierry Beaudoin 🗓

INAUGURATION DE LA GALERIE LINEA :

Extrait du communiqué de presse :

« La Galerie Linea se consacre à l’univers du dessin comme médium universel. On y expose les oeuvres d’artistes, concepteurs et professionnels de tout horizon qui utilisent le dessin dans leur processus de création ou comme mode d’expression.

Le dessin nous transporte, à la rencontre de la raison et de l’intuition, à travers différentes représentations de l’esprit, d’architectures imaginaires, de paysages, de croquis ludiques ou de réflexions abstraites. Que ce soit la main ou l’outil qui réalise l’oeuvre, la Galerie Linea célèbre les multiples dimensions du dessin.

La galerie, située au coeur du Mile-End à Montréal, est accessible aux dessinateurs, émergents ou établis, aux commissaires et organismes. L’espace peut être loué pour une exposition ou pour un événement.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la galerie ou soumettre une proposition, veuillez nous contacter à: galerielinea@gmail.com »

Pour consulter la suite du communiqué de presse…

Pour visiter la page Facebook de la Galerie Linea…


 

VERNISSAGE DE L’EXPOSITION DE THIERRY BEAUDOIN « SANS DESSINS_CENT CADRES » :

Extrait du communiqué de presse :

« Dans le cadre de l’ouverture de la Galerie Linea, Thierry Beaudoin présente une collection de dessins réalisés entre 1985 et 2015. Sans les contraintes d’un processus artistique prédéterminé, ces dessins incarnent des moments de vie, des états d’âme, des recherches intuitives sur la spatialité, entre l’organique et le rectiligne.

Les croquis, dessins aléatoires et images synthétiques questionnent l’espace de la feuille, investiguent le territoire du rêve, du corps en mouvement, de l’imaginaire de la ville et de son horizon changeant. Cette première exposition est l’occasion de réfléchir sur l’univers du dessin comme mode d’exploration des notions de limites, d’intérieurs – extérieurs, de plis, de géométrie, de perspective et d’épaisseur.

La vente de ces expérimentations servira à financer la nouvelle Galerie Linea ; lieu d’échange qui valorise l’acte de dessiner ainsi que les échanges d’idées interdisciplinaires.

Ouverture: Vendredi le 3 novembre 2017 17h00 à 21h00 _ Finissage 23 novembre 2017 17h00 à 21h00. »

Biographie :

Thierry Beaudoin conçoit le projet comme une exploration entre la signification, la programmation, l’expérience et la matérialité en relation à l’environnement. Il développe le design (dessin) dans l’optique, de l’expérience de l’utilisateur, de la tectonique, de la relation architecture-paysage, de la réciprocité entre les échelles constructives et de la transdisciplinarité. Depuis une vingtaine d’années, il explore le design de l’environnement à travers les concours, le design d’exposition, le mobilier, les installations, la fabrication, l’architecture, le design urbain et le paysage.

Architecte de formation (UdeM) et cofondateur d’Ekip et de WANTED paysage, il fonde récemment EXTRAMUROS, un atelier de conception de projets spéciaux et la Galerie Linea, un lieu destiné aux diverses formes de dessins.

Il contribue depuis 2004 à l’enseignement du design dans les écoles d’architecture de Wentworth Institute of Technology à Boston, de l’Université McGill, de l’Université de Montréal, de la Knowlton School of Architecture à Columbus et cette année à l’École Nationale de Théâtre du Canada. »

Pour consulter le communiqué de presse original…

de à
Planifié E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design graphique E1_Design industriel E1_Design intérieur E1_Design urbain E2_Expositions E2_Inaugurations E2_Vernissages E3_Arts Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *