Tournoi de golf des architectes du Québec

Photo :
DE GAUCHE À DROITE: Marc-André Carignan, Collaborateur et chroniqueur (Kollectif), Bruno Demers, Directeur-général (Architectes de l’urgence et de la coopération), Bernard McNamara, Président-fondateur (Architectes de l’urgence et de la coopération), Barbara Beaudinet, membre du Conseil d’administration (FIFA), Dr. Nicolas Chevrier, Ph.D., Co-président du Conseil d’administration (FIFA), Patrick Demers, Vice-président des ventes (ARD), Émile Loiselle, Représentant senior (BASF Canada Inc.), Hind Kaddouri, Représentante (Jura), Robert Costenaro, Directeur-général (Cosentino) et Martin Houle, architecte MIRAC, Directeur-fondateur (Kollectif) et Directeur (TGAQ). | Crédit photo: Émilie Summermatter (Summermatter Photograph(i)e)
 

Remise de 30 000$ au Festival International du Film sur l’Art (FIFA) et aux Architectes de l’urgence et de la coopération + Photos de l’événement!

C’est le jeudi 17 août dernier que s’est déroulé la 33e édition du Tournoi de golf des architectes du Québec (TGAQ), une présentation de Kollectif, en partenariat avec Cosentino et Walltite Eco/BASF, avec la collaboration d’ARD et Jura, avec l’apport d’Hydrotech, Lumigroup, Manugypse, Mohawk Industries, Schluter, Soprema, Webster et la contribution de Beaudoin Hurens, Canam, Daubois, Portes Baillargeon, Roxul et TD Assurance. Cet événement a bien entendu été une belle opportunité de réseauter et de fraterniser entre plus de 400 personnes présentes, dans une ambiance tout à fait festive!

Mais cela a aussi été l’occasion de remettre un montant de 30 000$ (un record!) partagé également entre le Festival International du Film sur l’Art (FIFA) et les Architectes de l’urgence et de la coopération (AUC). Cette initiative est totalement unique au Canada.


 

FIFAExtrait du communiqué de presse du Festival International du Film sur l’Art (FIFA):

« La somme de 15 000 $ versée au FIFA participera directement à l’organisation de la 36 e édition du festival, qui aura lieu du 8 au 18 mars prochain. « Ce généreux don nous permettra de présenter des films traitant d’architecture tant au grand public qu’aux étudiants et aux architectes, explique Dr. Nicolas Chevrier, coprésident du conseil d’administration du FIFA. On pourra également projeter des films sur l’architecture lors de divers évènements de la province au cours de l’année. » Ces projections publiques gratuites contribuent entre autres au développement d’une sensibilité et d’une culture architecturales chez le grand public. « Bon an, mal an, les films portant sur l’architecture sont présentés à guichets fermés, poursuit Docteur Chevrier. C’est une preuve supplémentaire de l’intérêt sans cesse grandissant porté à l’architecture ».

La soirée‐bénéfice annuelle au profit du FIFA aura d’ailleurs lieu au prestigieux Centre canadien d’architecture le 18 octobre prochain, soirée au cours de laquelle un hommage sera rendu à Phyllis Lambert, une architecte montréalaise de renommée internationale. »

Pour consulter l’intégral du communiqué de presse du FIFA…

Pour visiter le site internet du FIFA…


 

AUCExtrait du communiqué de presse des Architectes de l’urgence et de la coopération (AUC):

« Selon Bruno Demers, directeur de l’organisme : « C’est une fierté pour nous d’être bénéficiaires de l’événement pour la neuvième année consécutive. Ce don récurrent révèle la confiance des acteurs du milieu envers notre organisme qui, depuis près de dix ans, est le bras humanitaire des architectes du Québec. C’est en leur nom que nous agissons ici et ailleurs pour concevoir, bâtir, former et collaborer avec des communautés. C’est grâce à la fidélité de nos partenaires que nous pouvons chaque année améliorer leurs conditions de vie. » »

Pour consulter l’intégral du communiqué de presse des AUC…

Pour visiter le site internet des AUC…


Depuis 2010, le TGAQ a donc remis:

  • 12 500$ à la Maison de l’architecture du Québec et aux AUC
  • 17 500$ au Festival international de jardins des Jardins de Métis et auxAUC
  • 17 500$ au Centre de design de l’UQAM et aux AUC
  • 20 000$ au Centre Canadien d’Architecture et aux AUC
  • 20 000$ à l’École d’architecture de l’Université de Montréal et aux AUC
  • 25 000$ au McGill School of Architecture et aux AUC
  • 25 500$ à l’École d’architecture de l’Université Laval et aux AUC
  • et 30 000$ au Festival International du Film sur l’Art (FIFA) et aux AUC

Pour un grand total de 168 000$ directement investi dans la communauté architecturale d’ici!

Au nom du comité organisateur composé d’Anne Marie Bourque (organisatrice) et Richard Joly (administrateur) et moi-même, nous voudrions remercier les nombreux bénévoles (Élisabeth Bourdeau, Olivier Bourdeau, Marc-André Carignan, Louise Joly, Jennie Lamoureux et Josée Langevin), les fournisseurs qui ont décidé de participer en se procurant un quatuor à cette édition 2017 ainsi qu’à tous les architectes, technicien(ne)s en architecture et stagiaires en architecture qui ont accepté de venir jouer! Sans votre participation, le TGAQ ne pourrait exister!

C’est donc un RDV pour la 34e édition qui aura lieu le jeudi 16 août 2018!

Merci encore une fois et au plaisir,

Martin Houle, architecte MIRAC
Directeur-fondateur, Kollectif
Directeur, Tournoi de golf des architectes du Québec

Pour consulter l’album photo de la 33e édition…

Pour visiter le site internet du TGAQ…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *