Chaire de recherche sur les concours + Laboratoire LEAP | U. de Mtl.

Source :
Jean-Pierre Chupin, Ph.D., architecte MOAQ | Professeur titulaire à l’École d’architecture | Directeur de la Chaire de recherche sur les concours et les pratiques contemporaines en architecture | Université de Montréal
 

Lancement de l’application MONTRÉAL-ARCHIMAP | « 25 années d’architecture en 25 cartes »

Extrait du communiqué de presse :

« Une nouvelle ressource pour découvrir l’architecture, l’urbanisme et le paysage du Montréal contemporain, réel ou imaginé, au travers de projets de concours et d’édifices primés.

MONTRÉAL-ARCHIMAP est un dispositif cartographique accessible sur diverses plate-formes, optimisé pour téléphone mobile. Il est offert par l’Université de Montréal célébrant le 375e anniversaire de Montréal et conçu par les professeurs Nicholas Roquet et Jean-Pierre Chupin, à la Chaire de Recherche sur les Concours et au Laboratoire LEAP avec l’aide du Bureau Recherche – Développement – Valorisation.

MONTRÉAL-ARCHIMAP vous oriente sur certains des meilleurs projets d’architecture conçus et le plus souvent réalisés à Montréal entre 1992 et 2017. Ces projets témoignent de l’excellence et de la créativité en architecture, urbanisme et architecture de paysage. Les cartes interactives vous orientent en surface ainsi qu’en profondeur, puisqu’en s’arrimant sur la base de données documentaire du Catalogue des concours canadiens (www.ccc.umontreal.ca), elles donnent accès au Montréal réel autant qu’à la ville imaginaire.

MONTRÉAL-ARCHIMAP permet aux utilisateurs de générer une carte personalisée de leurs choix en naviguant par quartier et par thème. La plateforme contient également de l’information sur les projets sélectionnés et leurs architectes et designers incluant des liens vers le site web des firmes, en plus d’offrir une visite virtuelle (streetview) et d’ouvrir des itinéraires sur Google maps. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de la nouvelle application…

Pour visiter le site internet de la Chaire de recherche sur les concours de l’Université de Montréal…

Pour visiter le site internet du Laboratoire d’étude de l’architecture potentielle de l’Université de Montréal…

To consult the English version of the press release…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *