COOP Établi

Source :
COOP Établi
Photo :
DE GAUCHE À DROITE : Fauteuil TATTOO par Bipède | Fauteuil BARRACK par Atelier NOAH.
 

Fauteuil TATTOO par Bipède + Fauteuil BARRACK par Atelier NOAH

Annonce :

« COOP ÉTABLI présente TATTOO. Ce fauteuil exerce une attraction irrésistible. Sa membrane douce et organique appelle le corps à s’y poser, suspendu dans l’espace. Il séduit par sa légèreté et sa versatilité.

Une économie de la matière pour un maximum de solidité et de confort sont exprimés, tant dans la triangulation de la structure, que dans la finesse du siège. Le langage anguleux de TATTOO offre un contraste surprenant aux courbes de l’assise. Un dialogue intelligent entre les deux matières se révèle dans des détails d’assemblage fins. Les deux parties sont liées de façon à permettre le démontage, assurant la pérennité du meuble.

Objet de réflexion, TATTOO marque les esprits. Il offre le support parfait aux conversations animées, aux lectures passionnantes, aux moments de réflexions. Il meublera magnifiquement votre vie.

TATTOO est le fruit d’une collaboration entre Bipède et Corinne Wilde, artisane du cuir. Il est disponible, sur commande, auprès de votre fabricant COOP ÉTABLI à partir de 1395$.

À propos de Bipède

Fondé en 2008 par deux designers de l’environnement, Élaine Fortin et Virginie Lamothe, Bipède est un studio de design multidisciplinaire qui oeuvre en aménagement résidentiel et commercial et en création de meubles et d’objets.

Bipède place l’usager au coeur de ses créations, comme un élément dynamique qui participe au processus créatif en interagissant avec son environnement. Bipède propose ainsi des solutions de design flexibles et adaptables, qui multiplient les scénarios d’usage. Des espaces et des objets qui collent au mode de vie de leur génération : confortables, décontractés, conviviaux, durables. Des créations où la forme et la fonction fusionnent, où le rationnel côtoie le ludique, où la matière prend vie.

Leur expérience dans les différentes sphères du design est riche et variée : création de meubles, lampes et accessoires, remodelage complet de maisons, lofts, condos, conversion de duplex en cottage. Parmi leurs clients commerciaux on peut compter le Fogo Island Inn (mobilier), lunetterie DOYLE , Café District (Vieux-port et Mile-ex), Boutique Nüspace et Attitude (bureaux). »

Pour visiter le site internet de Bipède…

Pour visiter le site internet de Corinne Wilde…


 

Annonce :

« Après ZOÉ et VERSO, Atelier NOAH récidive avec un audacieux fauteuil: BARRACK.

Inspiré des lits de camp, multifonctionnel à souhait, BARRACK propose un lit d’appoint, une chaise longue extérieure, un long banc, un fauteuil et un récamier en un seul meuble.

Ce fauteuil amalgame des lignes orthogonales fortes et des matériaux de grande qualité. Fabriqué d’acier peint et de cèdre rouge de l’Ouest, BARRACK est doté d’un fin coussin réversible matelassé et d’un traversin. Ses lignes résolument modernes en font un meuble pérenne qu’on installe partout. Plié ou déployé, il trouve sa place dans le jardin, le salon ou la chambre.

BARRACK est disponible sur commande auprès de votre fabricant COOP ÉTABLI à partir de 1595$.

À propos de Atelier NOAH

Atelier NOAH, ce sont les créations de Vincent Clarizio et de Caroline Deforges.

Atelier NOAH c’est avant tout un espace de travail qui leur permet de concrétiser leurs élans créateurs. Leur approche est très personnelle, centrée sur l’humanité de l’utilisateur. Elle les amène à se concentrer sur la conception de meubles et objets de la vie quotidienne.

Leur démarche est intuitive, exploratoire et axée sur la matérialité de l’objet. Ils ont une attirance toute particulière pour les lignes géométriques simples et les matériaux qui savent les exprimer, comme le bois, le béton et l’aluminium. Leurs créations sont réalisées à la main, au Québec, dans un esprit alliant techniques artisanales et production industrielle.

Atelier NOAH offre des services de conception sur mesure en plus de développer ses propres collections.

Vincent Clarizio est vice-président du CA de COOP ÉTABLI. »

Pour visiter le site internet d’Atelier NOAH…

Pour visiter le site internet de COOP Établi…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *