L'Atelier Urbain

Source :
Stéphanie Rocher, urbaniste et chargé de projet | L’Atelier Urbain
Photo :
DE GAUCHE À DROITE: Louis-Michel Fournier, urbaniste et directeur de L’Atelier Urbain et Mario Asselin, urbaniste et directeur du Service de l'urbanisme de la Ville de Chibougamau
 

La firme récipiendaire d’un Prix d’excellence en urbanisme 2017 pour le PPU du centre-ville de Chibougamau

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, Canada, le 20 juin 2017 

L’Atelier Urbain s’est vu décerner le Prix d’excellence en urbanisme 2017 dans la catégorie « Aménagement rural / Petites municipalités (moins de 50 000 habitants) » de l’Institut canadien des urbanistes (ICU) pour le programme particulier d’urbanisme (PPU) du centre-ville de Chibougamau. Ce prix récompense les projets qui se distinguent par l’excellence, l’innovation, l’incidence sur la profession et la mise en application.

Louis-Michel Fournier, urbaniste et directeur de L’Atelier Urbain et Mario Asselin, urbaniste et directeur du Service de l’urbanisme de la Ville de Chibougamau, ont reçu le prix dans le cadre du Congrès annuel de l’ICU à Calgary.

Contexte

La Ville de Chibougamau, située au nord du 49e parallèle, a vécu une dévitalisation suite à la fermeture de plusieurs mines dans le secteur et du ralentissement de l’économie locale et régionale. Le PPU a donc été réalisé dans une volonté de repositionnement et de revitalisation, axée sur la nouvelle image de marque de Chibougamau « Latitude Nordique » qui mise sur la nordicité. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information à propos du projet…

Pour visiter le site internet de L’Atelier Urbain… 

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *