Fusion Jeunesse

Source :
v2com-newswire.com + Caroline Marinacci, Responsable des communications | Fusion Jeunesse
Photo :
DE GAUCHE À DROITE: Projet de bacs à fleurs des élèves de 5e année de l’école Henri-Beaulieu | Projet d'espace de détente des élèves de 5e année de l’école Nesbitt | Poursuite du projet de réaménagement d'un îlot vert par les élèves de la classe FPT (formation préparatoire au travail) de l'école Saint-Henri | Crédits photos: Thierry Bossé
 

DESIGN 375º | Dévoilement des 25 projets de cours d’école à l’image de 10 000 jeunes Montréalais

Extrait du communiqué de presse :

« DESIGN 375º : 10 000 jeunes Montréalais lèguent 25 cours d’école à leur image

Montréal, Canada, 05-06-2017 – Fusion Jeunesse, RBC et le Conseil des gouverneurs de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, en collaboration avec le Gouvernement du Québec, célébraient aujourd’hui au Chalet du Mont-Royal les remarquables projets d’aménagement urbain mis en œuvre par les élèves de 25 écoles publiques de la métropole dans le cadre de Design 375°, un projet socio-économique officiel du 375e anniversaire de Montréal.

Après avoir sondé leurs camarades, les élèves ont planché sur esquisses et maquettes afin d’exaucer les souhaits exprimés et léguer des cours d’école à leur image : innovantes, inspirantes et vibrantes. Ils n’ont pas chômé pour concrétiser leurs idées une fois le printemps arrivé : construction, assemblage, plantation, peinture, etc. Le résultat : du mobilier urbain pour favoriser les rencontres, les discussions et la détente ; des aménagements paysagers pour lutter contre les îlots de chaleur ; des œuvres d’art pour ajouter une touche de couleurs ; des espaces ouverts sur la communauté ! Chacun des projets a d’ailleurs été le fruit d’une collaboration unique entre élèves, étudiants universitaires et professionnels de l’industrie en design, employés de RBC, entreprises locales et citoyens du quartier. Ensemble, ils ont investi 375 000 heures pour leur métropole. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur le projet…

Pour visiter le site internet de Fusion Jeunesse…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *