Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes

Source :
v2com-newswire.com
Photo :
© SODRAC & ADAGP 2017, Chagall ® | Photo MBAM, Denis Farley
 

La firme collabore au grand succès du MBAM « Chagall : couleur et musique »

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, Canada, 26-05-2017 – Ce printemps, Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes réalise une scénographie d’exception dans le cadre de la plus importante exposition jamais consacrée à l’œuvre de Marc Chagall au Canada.

Sous la direction de Nathalie Bondil, directrice et conservatrice en chef, et Sandra Gagné, chef de la Production des expositions au MBAM, Anik Shooner et son équipe proposent une scénographie où l’espace est élaboré comme un assemblage de lieux qui vient préserver la portée sensorielle de l’œuvre de Chagall.

« Quel rêve de se plonger dans l’œuvre de Chagall : la couleur, la matière, la musique, les décors, les costumes, les fables, la poésie… Nous avons dès lors travaillé pour apporter une expérience scénographique qui se déploie dans des lieux de types classiques, qui donnent à voir les tableaux du maître et qui placent le visiteur dans son statut incontournable de spectateur, mais aussi dans des enclaves immersives qui mettent en scène les costumes, notamment. Nous voulions que le visiteur traverse des seuils qui matérialisent le passage d’un univers à l’autre ; tantôt spectateur, tantôt acteur, il expérimentera des sensations oniriques créées par une scénographie parfois immersive, parfois réfléchissante, parfois aspirante, toujours en profondeur. Nous espérions avant tout favoriser l’émergence des émotions que suscite Chagall » explique Anik Shooner, architecte. »

L’exposition se termine le mardi 13 juin prochain.

Pour lire la suite du communiqué de presse et pour plus d’images…

Pour visiter le site internet du Musée des beaux-arts de Montréal…

Pour visiter le site internet de Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *