Institut royal d’architecture du Canada

Source :
Maria Cook, Gestionnaire | Communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada
 

Giovanni Diodati, Martin Troy et Andrea Wolff parmi les 37 nouveaux fellows 2017

Extrait du communiqué de presse :

« OTTAWA, le 16 mai 2017 – Un designer du SkyTrain de Vancouver; une pionnière des murs vivants de Toronto; un spécialiste de la conservation de biens patrimoniaux; et deux architectes de Winnipeg qui réinventent leur ville figurent parmi les architectes canadiens intronisés comme fellows en 2017.

Le Collège des fellows de l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) attribue le titre de fellow en reconnaissance d’une contribution remarquable à la profession en se fondant sur les critères de l’excellence en design, de la contribution exceptionnelle en tant que chercheur ou universitaire ou de services éminents à la profession ou à la collectivité.

Représentant le Canada d’un océan à l’autre, les 37 nouveaux fellows viennent de Saint John (N.-B.); Halifax (N.-É.); St. John’s (T.-N.); Montréal (Qc); Brampton, St. Catharines, Toronto, Hamilton et Ottawa (Ont.); Winnipeg (Man.); Saskatoon (Sask.); Calgary et Edmonton (Alberta); Vancouver, Burnaby et Victoria (C.-B.).

Parmi eux :

  • Alan Hart, de Vancouver et Seattle, qui a participé à toutes les phases du design du SkyTrain de Vancouver;
  • Birgit Siber, de Toronto, principale designer du premier mur vivant de grande envergure, le biofiltre de l’Université de Guelph-Humber;
  • Giovanni Diodati, de Montréal, qui a participé à divers projets de conservation du patrimoine, notamment à l’édifice de l’Ouest du Parlement et à l’Université McGill et à la conservation du Monument Sir George-Étienne Cartier;
  • Johanna Hurme et Sasa Radulovic de Winnipeg, cofondateurs de 5468796 Architecture, une firme reconnue à l’échelle mondiale, et chefs de file de l’architecture et de la culture du design à Winnipeg. »

Pour lire la suite du communiqué de presse et consulter la liste complète des fellows 2017…

Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Commentaires

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *